Vous voici confrontés à la dernière étape de ce merveilleux voyage que fut le Roadburn 2011. C'est malheureusement l'article qui sera le plus triste, puisqu'il racontera notre retour dans la bonne vieille métropole québécoise. Cependant, avant de prendre l'avion il nous restait malgré tout quelques expériences à vivre dans la trop jolie ville de Tilburg. C'est ce que vous vous apprêtez à lire dans cette chronique et si vous persistez jusqu'à la fin vous aurez droit à un bilan personnel de chaque membre de Pelecanus ayant fait le voyage.
Vous êtes ici
Roadburn Festival 2011
Après avoir vu autant de groupes en trois jours, voilà que le Roadburn nous assène le coup final directement sur la mâchoire. Cette troisième journée proposait des groupes absolument divins et nous allions avoir la chance de conclure le tout sur une performance haute en couleur des légendaires Swans. Par contre, notre périple commença beaucoup plus tôt au MIDI Theater pour l'une des performances les plus spectaculaires de tout le festival.
J'espère que je vous ai bien donné envie de continuer à lire nos folles aventures grâce aux deux premiers articles. Cela me fait un grand plaisir de vous raconter tout ça et d'essayer de vous donner envie d'y prendre part l'an prochain.
Pour cette deuxième partie de nos péripéties en Hollande, vous aurez droit à notre première journée de festival. Sans surprise, vous aurez compris ma référence à Godflesh dans le titre de cette portion de notre voyage. C'est impossible d'oublier une journée comme celle-ci, puisque c'était probablement la seule fois de l'histoire de la musique où leur chef-d'oeuvre Streetcleaner a été performé en version intégrale!
Le moment qu'attendait la petite équipe de Pelecanus arrivait enfin. C'était le commencement de notre fameux périple en territoire hollandais pour une claque musicale sans pareille. Nous étions trois à faire cette traversée de l'Atlantique pour rejoindre nos amis européens dans la petite ville de Tilburg aux Pays-Bas. Notre vol se déroula à merveille, déjà dans l'avion nous avions droit au langage insupportable de l'équipage néerlandais. L'accent irritant du personnel fut rapidement mis de côté par notre enthousiasme, la présence de Heineken à bord de l'avion et les jolis uniformes bleus des hôtesses de l'air européennes...
Comme vous le savez déjà sûrement, Sunn O))) est le grand curateur du Roadburn édition 2011, et tout comme lorsque Neurosis l'avait été, l'édition promet jour après jour d'être grandiose. Voici les groupes confirmés dans le cadre du vendredi, 15 Avril 2011 annoncée comme la journée officielle des séismes en Hollande : Earth, Scorn, Beaver, Aluk Todolo, Menace Ruine, Hooded Menace, The Secret et Void Ov Voices.