Troisième et dernier jour de psychédélisme dans la flamande Anvers ; la fatigue commence à se sentir et les choix se font beaucoup plus stratégiques. La belle découverte du jour sera pour ma part Maudlin et ses notes stratosphériques. La bûche d'or incontestée revient à Goatsnake, qui nous a sorti le grand jeu : classiques, gros son, guest star… Mention spéciale à Valient Thorr qui a réussi à semer la panique dans le Trix !
Vous êtes ici
Trix Music Center
Le samedi représente pour le Pélican sa journée la plus remplie. De bonne heure (15h du matin), le festival reprend violemment avec Pendejo sur la Vulture Stage. Magnifique mise en bouche qui évapore les dernières effluves de la veille à grand coup d'insultes en castillan. Ce deuxième jour est riche en claques plus ou moins attendues, en belles découvertes et en souvenirs inaltérables ! Une nouvelle fois, un grand merci au Desertfest pour la qualité de son affiche.
C'est depuis le Glazart à Paris, fief des Stoned Gatherings, que le covoiturage Metalorgie / Pelecanus met le cap sur Anvers. Ceci n'est nullement un hasard, et les heureuses coïncidences se multiplieront tout au long de ce report. L'esprit léger et le cœur en joie, notre embarcation routière ne tarde pas à se mettre dans l'ambiance, le mange-disque plein de sable. A l'hôtel, l'accueil est chaleureux et familial ; groupes et public ne font déjà plus qu'un. Le temps de balancer son baluchon sur le lit, de décapsuler une Duvel puis une Westmalle, puis une autre Duvel, enfin une nouvelle Westmalle, et le pit du Desertfest Belgium est en route ! Programme du jour : Monolord, Stoned Jesus, Moon Duo, Dozer, Carlton Melton.