Angleterre

Par DMDFC
le 04/06/2017 - 22:04
Gnod – Just Say No To The Psycho Right-Wing Capitalist Fascist Industrial Death Machine (2017)

Gnod est extrêmement prolifique, capable d’assurer des sorties d’albums de grande qualité chaque année. Après un « Mirrors » qui, dans mon cas, a fini dans le top album 2016 sans trop de difficulté et déjà un an après le fabuleux « Infinite Machine » dont les grandes forces continuent de faire leur effet, sublime double album inépuisable.

Par Léo
le 06/17/2016 - 00:21

Des chansons douces pour parler de sujets graves, c'est un peu ce que l'on pourrait grossièrement résumer de The Hope Six Demolition Project, le nouvel album de PJ Harvey. Ici on a droit au morceau Community Of Hope, critique cynique inspirée à PJ par la visite d'un quartier pauvre de Washington D.C. Un live sans artifices, une voix envoûtante et une vieille Fender en clear suffisant à donner de l'écho à cette "Protest Song" efficace.

Par Julien
le 11/11/2015 - 21:38
With the Dead - With the Dead (2015)

Faîtes résonner les trompettes de l’Apocalypse ! Rise Above vient de nous livrer un nouveau grimoire malévole. Garantie infernale ? C’est le taulier du label, l’ineffable Lee Dorian (ex Cathedral, ex Napalm Death) qui vient présider la messe noire, épaulé par les vétérans Tim Bagshaw et Mark Greening (ex Electric Wizard, ex Ramesses). Tout cela aurait pu donner un résultat très convenu, quoique très intéressant. Il n’en est rien.

Par Rémy
le 11/05/2015 - 00:14
Blanck Mass : écoutez les magistrales premières minutes du The Great Confuso (EP)

Blanck Mass c’est le projet de Benjamin John Power, un des deux membres de Fuck Buttons. On nage donc dans la musique électronique, tu l’auras compris. Après un album remarqué paru plus tôt cette année : Dumb Flesh, une nouvelle sortie voit le jour pour Blanck Mass : The Great Confuso EP, sur Sacred Bones Records. 4 titres composent cet EP, avec principalement un tout nouveau morceau, divisé en 3 parties, qui réussit à prouver, s’il était encore nécessaire, que l’on peut marier le dansant électronique aux ambiances industrielles et froides de la musique de Blanck Mass. 

le 09/13/2015 - 23:06
With the Dead : quand Lee Dorian et d'anciens Electric Wizard reviennent d'entre les morts

Formé initialement en 2014 par le guitariste/bassiste Tim Bagshaw et le batteur Mark Greening, ancienne section rythmique d'Electric Wizard et aussi membres de Ramesses, rejoints par la suite par le chanteur de Cathedral, Lee Dorrian, With the Dead proposera un premier album éponyme le 16 octobre prochain chez Rise Above. Au programme, de la lenteur, de la pesanteur, du gras, du lourd. Bref, aucune surprise : le trio va certainement faire parler de lui dans les prochains mois en faisant bouger quelques plaques tectoniques en Europe et on l'espère fort en Amérique du Nord. Pas grand chose pour étancher votre soif de lipides pour le moment à part un petit teaser mais promis, dès qu'on en a plus, c'est ici qu'on le partagera !

le 09/11/2015 - 00:49
Justin K. Broadrick : Godflesh en tournée, collaboration avec Sun Kil Moon et nouvel EP de J.K. Flesh

Justin K. Broadrick ne dort pas, et c'est pour notre plus grand plaisir ! Après la publication d'un EP puis d'un LP d'une qualité indéniable l'année dernière avec Godflesh, le groupe prendra la route en cette rentrée pour venir nous faire goûter leurs nouvelles compositions en live. Broadrick a aussi annoncé par une furtive annonce sur Twitter une collaboration avec Sun Kil Moon qui débouchera sur un LP ainsi qu'un nouvel album de Jesu sur le feu. Mais point trop d'annonces, ce que nous pouvons actuellement palper de nos propres esgourdes est le nouvel EP de JK Flesh, son projet solo à sonorité électro/doom/industriel, "Nothing is Free" balancé en streaming sur Bandcamp. En espérant que Sieur Broadrick ne soit quand même pas trop fatigué lors de son premier passage à Montréal le 18 septembre prochain...

le 09/08/2015 - 17:11
[Concours] Uncle Acid and the Deadbeats 2 places à gagner pour le concert à Bordeaux le 15 octobre 2015

Histoire d'honorer comme il se doit la sortie de leur nouvel album The Night Creeper chez Rise Above le 4 septembre dernier, BASE Productions et Pelecanus.net s'associent pour vous faire gagner 2x1 place pour le concert d'Uncle Acid and the Deadbeats à Bordeaux le 15 octobre prochain.

Pour participer c'est toujours très simple :

1. On laisse un commentaire à la suite du billet pour être automatiquement ajouté à la liste des participants en répondant à la question suivante :

« Qui a tué le Docteur Lenoir, dans quelle pièce du manoir et avec quelle arme a été commis le meurtre ? »

2. On multiplie ses chances de gagner par 2 en participant aussi sur Twitter avec le bouton en dessous :

Par Stefano
le 08/07/2015 - 16:21
Uncle Acid & the deadbeats : "Cet album est plus sombre. Ça a été une progression naturelle pour nous [...]"

À la veille d’une tournée mondiale et de la sortie de son 3ème album concept chez Rise Above, Uncle Acid fait désormais partie de ces rares groupes qui ont réussi à se créer une identité musicale distinctive et un univers unique dans le paysage musical actuel. Face à une telle ascension, Kevin a du rompre avec l’anonymat qu’il aimait cultiver et prête désormais son image à sa musique. De passage à Paris pour assurer la promotion du prochain album d’Uncle Acid, The Nightcreeper, nous avons pu nous entretenir avec K.R Starrs, fondateur, compositeur, guitariste et chanteur.

Par William
le 07/09/2015 - 23:27
Basic House - Visa Prick (2015)

Basé au nord-est de son Angleterre natale, le musicien Stephen Bishop ne cesse d’attirer les regards de la sphère musicale électronique. Son adolescence, vécue dans la ville de Newcastle, fut bercée par des harmonies pesantes et furieuses. Sa passion pour les styles hardcore, screamo, noise et punk le guida dans les sentiers de quelques labels américains comme Ebullition, Gravity ou encore le défunt Level Plane. Fervent collectionneur des nombreux singles à paraitre sur ces étiquettes à l’esprit « do it yourself », il forgea ainsi son penchant pour la musique en édition limitée et artisanale.

le 06/23/2015 - 22:55
Uncle Acid & the deadbeats : The Night Creeper surgira de la nuit le 4 septembre prochain

Alors que vous pourrez les voir (ne pensez même pas les louper) en France comme au Québec à la rentrée, les Anglais d'Uncle Acid & the Deadbeats viennent d'annoncer la sortie de leur quatrième album : The Night Creeper. Après l'hommage au cinéma de la Hammer avec Blood Lust en 2011 et à celui des États-Unis post-hippies avec Mind Control en 2013, Uncle Acid offrira avec The Night Creeper une oeuvre puisant son inspiration dans une histoire tout droit sortie d'un vieux roman de gare qui aurait été adaptée en un film noir puis remis au goût du jour. Tout un programme. Quand on connait le talent et la volonté de proposer quelque chose de solide de Kevin Starr, il me tarde fort de découvrir ce nouvel opus. En attendant un premier extrait, ruez-vous sur des places de concert pour leur passage à l'automne. Et pour patienter vous pouvez toujours relire l'entrevue que nous avions fait du groupe en 2014.

Pages

S'abonner à Angleterre