Cambridge

le 09/08/2015 - 17:11
[Concours] Uncle Acid and the Deadbeats 2 places à gagner pour le concert à Bordeaux le 15 octobre 2015

Histoire d'honorer comme il se doit la sortie de leur nouvel album The Night Creeper chez Rise Above le 4 septembre dernier, BASE Productions et Pelecanus.net s'associent pour vous faire gagner 2x1 place pour le concert d'Uncle Acid and the Deadbeats à Bordeaux le 15 octobre prochain.

Pour participer c'est toujours très simple :

1. On laisse un commentaire à la suite du billet pour être automatiquement ajouté à la liste des participants en répondant à la question suivante :

« Qui a tué le Docteur Lenoir, dans quelle pièce du manoir et avec quelle arme a été commis le meurtre ? »

2. On multiplie ses chances de gagner par 2 en participant aussi sur Twitter avec le bouton en dessous :

le 06/23/2015 - 22:55
Uncle Acid & the deadbeats : The Night Creeper surgira de la nuit le 4 septembre prochain

Alors que vous pourrez les voir (ne pensez même pas les louper) en France comme au Québec à la rentrée, les Anglais d'Uncle Acid & the Deadbeats viennent d'annoncer la sortie de leur quatrième album : The Night Creeper. Après l'hommage au cinéma de la Hammer avec Blood Lust en 2011 et à celui des États-Unis post-hippies avec Mind Control en 2013, Uncle Acid offrira avec The Night Creeper une oeuvre puisant son inspiration dans une histoire tout droit sortie d'un vieux roman de gare qui aurait été adaptée en un film noir puis remis au goût du jour. Tout un programme. Quand on connait le talent et la volonté de proposer quelque chose de solide de Kevin Starr, il me tarde fort de découvrir ce nouvel opus. En attendant un premier extrait, ruez-vous sur des places de concert pour leur passage à l'automne. Et pour patienter vous pouvez toujours relire l'entrevue que nous avions fait du groupe en 2014.

le 10/13/2014 - 01:41
Uncle Acid and the Deadbeats : « Il y a certains fans qui pensent que nous sommes un groupe de doom, ce que je ne pense pas. »

C'était le 27 septembre dernier qu'Uncle Acid and the Deadbeats passait par Montréal au sein d'une toute première tournée Nord-Américaine. Originaire de Cambridge, le projet guidé depuis le tout début par K. R. Starrs, qui aime cultiver l'anonymat et l'absence totale d'images, est en perpetuelle ascension. Après avoir été rapatrié en 2011 chez Rise Above par Lee Dorian lui-même, le groupe finira par ouvrir pour Black Sabbath en Europe lors de leur tournée de 2013. Entre temps, beaucoup de travail. Deux albums, trois 7" et un univers de plus en plus riche. Rencontre avec Kevin donc, chanteur, guitariste et créateur d'un des groupes de rock les plus enthousiasmants du moment.

le 06/22/2013 - 18:31
Uncle Acid and the Deadbeats - Mind Control (2013)

On ne vous l'apprendra pas ici, les groupes rappelant les belles années du Rock et la naissance du Heavy (soit très largement fin 60 courant 70) se sont faits nombreux ces dernières années. De partout sur la planète ont surgit des groupes comme Graveyard, Orchid, Kadavar ou pour n'en rajouter qu'un, Ghost. Du bon, du moins bon selon les goûts et attentes de chacun. Mais la Grand-Bretagne, elle, peut se vanter d'avoir vu surgir un des groupes les plus intéressants, mystérieux et doués de cette vague passéiste : Uncle Acid and the Deadbeats.

le 04/15/2013 - 05:36
Uncle Acid & The Deadbeats : Mind Control sortira de l'ombre le 15 avril prochain

Les Anglais d'Uncle Acid & the Deadbeats reviendront cette année et plus précisement le 15 avril avec un nouveau LP du nom de "Mind Control", et ce, toujours via Rise Above Records. Il y a un peu près un mois le groupe révélait un premier titre, "Poison Apple", d'ailleurs disponible sur un 7" à côté d'une piste inédite, puis un nouveau titre, psyché et entêtant comme on l'aime : "Follow the Leader". Si nous attendons Mind Control ? Foutre oui. Autant que de les découvrir prochainement sur une des scènes duRoadburn Festival 2013...

Imaginez Alice Cooper, l’original, jouer dans une cellule avec Black Sabbath à leurs débuts et les Stooges, tous inculpés de meurtre et vous aurez un aperçu de leur univers barré où les amplis à lampes explosent et où les cymbales s’écrasent. Quoi qu’il en soit, cette manipulation musicale n’est que la cerise sur un gâteau fou. 

Mind Control est un concept album avec un thème qui ferait passer les Charles Manson et autre Jim Jones pour des enfants de choeur. Ce qui rend Mind Control plus effrayant que n’importe quel album, c’est qu’il ne paraît pas si sinistre à la surface qu’il ne l’est vraiment, son essence résidant dans un monde acide fait de torture et de douleur.

le 10/08/2011 - 17:32
Uncle Acid And The Dead Beats - Bloodlust (2011)

Un groupe sorti de nulle part, un premier album arrivé sur Terre comme par enchantement, une pochette ultra vintage et un son à pleurer des larmes de sang. Voilà MON coup de coeur de l'année : Uncle Acid And The Deadbeats.

S'abonner à Cambridge