RAF à Paris ?

Par Julien
le 04/30/2016 - 13:59
Rien à foutre à Paris ? Mai 2016

La saison des festivals approche à grands pas. La météo se livre à une guerre impitoyable contre le froid moribond, et chaque bière bue en terrasse est une avancée décisive pour remporter la victoire. Tellement Star Wars... En ce mois de mai, encore du très bon, et une petite sélection rien que pour vous.

Par Julien
le 04/02/2016 - 18:53
Rien à foutre à Paris ? Avril 2016

Nous n’allons pas nous mentir, l’hiver s’éternise. Qu’importe. Suivant l’image des (inconscientscourageux coureurs du marathon de Paris, nous vous avons préparé une séance loooongue de concerts (et ce n’est rien, comparé à mai et à juin qui seront l’équivalent d’un ultra-trail). Conseils primordiaux : 1) Préparation : écoutez vos groupes favoris, tout le temps ; prenez le temps d’en découvrir de nouveaux. 2) Alimentation : hydratez-vous, minéralisez-vous, consolidez vos fibres musculaires claquées par un apport protéinique adéquat. Problème ? Solution : bière, 3 en 1. 3) Récupération : allez voir de nouveaux concerts.

Par Julien
le 02/29/2016 - 08:00
Rien à foutre à Paris ? Mars 2016

Vous en avez assez des tempêtes atlantiques qui vous massent les gencives chaque fois que vous mettez le nez dehors ? Désolé, chacun fête l’arrivée de l’équinoxe de printemps comme il l’entend. Comme nous déconseillons  une sortie plage, Pelecanus a ajouté quelques petites dates à votre agenda.

Par Julien
le 02/07/2016 - 20:33
Rien à foutre à Paris ? Février 2016

Février, braves gens ! Les jours allongent, les arbres bourgeonnent, les oiseaux nidifient ! Le temps n’a pas encore pas tout à fait laissé son manteau de froid, de froidure et de pluie, mais nous sommes en bonne voie de reverdie. Bref, aucune excuse pour ne pas aller hanter les salles de concert. Pelecanus vous aime et vous a sélectionné du très bon.

le 11/03/2015 - 06:00
Rien à foutre à Paris ? Novembre 2015

Novembre à Paris est un festival à lui seul ! La sélection choisie est comme toujours non exhaustive ; elle mélange avec amour les slide grateux de Left Lane Cruiser aux coquins de Carcass ou encore aux sombres Pentagram. Il est temps de remplir son stock de gelée royale et de vitamine C car novembre sera sportif !

le 09/30/2015 - 17:20
Rien à foutre à Paris ? Octobre 2015

L'automne parisien s'amorce comme prévu, sans concession. Il pleut des concerts de qualité, on ne sait où donner de la tête. Ça commence sur les chapeaux de roue avec Amenra le 1er, pour se terminer par Slayer au Zénith. Voici donc les dates essentielles du mois, pour ne pas se perdre à travers cette jungle acoustique sans fin. Au revoir le budget, bonjour les congés payés !

le 09/01/2015 - 20:35
Rien à foutre à Paris ? Septembre 2015

Paris fait sa rentrée en grande pompe : quel bel agenda que voilà ! La sélection fut laborieuse mais elle n'en est que plus pertinente. On commence le mois par un concert Stoned Gatherings, pour changer, et on le termine par Jim Jones et les Righteous Minds. Tout au long des 30 jours qui composent septembre, les Parisiens auront la chance d'applaudir Shining, The Cosmic Dead, Steve Hackett, King Crimson, Jex Thoth, Stonebirds, Vader, ou bien encore d'assister au huitième Glad Stone Fest ! Top départ.

le 07/02/2015 - 17:14
Rien à foutre à Paris ? Juillet 2015

Dur dur de supporter l'écrasante chaleur estivale que la capitale s'efforce de servir à ses fidèles ? Le choix de la bonne soirée n'en est que plus important ! Le pélican propose un programme minceur sur mesure avec des rendez-vous lourds et lents, qui demanderont probablement une hydratation conséquente, mais qui devraient réconcilier le spectateur avec le principe du concert indoors en été.
A noter, la date Hip Hop avec Wu Tang Clan, qui soulagera les nuques pour renforcer les avant-bras. L'été sera sport !

le 06/06/2015 - 12:26
Rien à foutre à Paris ? Juin 2015

Comme chaque mois, les Stoned Gatherings nous ravissent. Toutefois, juin voit aussi venir Eagles Of Death Metal, Primus, ou encore L7… Voici donc un condensé des échauffourées musicales mensuelles à proposer à tous les malchanceux qui resteront à la capitale pendant que de longues files de voitures quitteront le périph' en direction des Freak Valley, Rock In Bourlon et autre Hellfest.

le 05/01/2015 - 15:28
Rien à foutre à Paris ? Mai 2015

Mai propose bien des dilemnes. En effet, plusieurs soirées affichent des programmes plus racoleurs. Entre Nick Cave au Grand Rex, la soirée Garmonbozia au Divan du Monde et les Stoned Gatherings le 18, on ne sait où donner de l'oreille. Le 21, avec Nashville Pussy versus Seasick Steve, Paris fait dans Far West et suscite à nouveau l'indécision…

Pages

S'abonner à RAF à Paris ?