Occult rock

le 11/08/2015 - 10:11
Uncle Acid & The Deadbeats + Spiders 20/10/2015 @ Epicerie Moderne

Alors qu'une forte odeur de houblon emplit de plus en plus l'habitacle de ma voiture - merci d'attendre les gars... OK, pure jalousie - la carte animée de chez Google meurt et c'est guidé par l'instinct (seulement lui ou autre chose ?) que je finis par couper le contact sur le parking de l'Épicerie Moderne. Ah, la douce salle lyonnaise (Feyzin pour être précis) à la configuration aussi parfaite que le son... <--break->Ce soir : Uncle Acid and the Deadbeats. Pas mécontent de re-re-re-revoir ce que je considère d'emblée comme une des meilleures choses arrivées au rock depuis une dizaine d'année.

le 09/08/2015 - 17:11
[Concours] Uncle Acid and the Deadbeats 2 places à gagner pour le concert à Bordeaux le 15 octobre 2015

Histoire d'honorer comme il se doit la sortie de leur nouvel album The Night Creeper chez Rise Above le 4 septembre dernier, BASE Productions et Pelecanus.net s'associent pour vous faire gagner 2x1 place pour le concert d'Uncle Acid and the Deadbeats à Bordeaux le 15 octobre prochain.

Pour participer c'est toujours très simple :

1. On laisse un commentaire à la suite du billet pour être automatiquement ajouté à la liste des participants en répondant à la question suivante :

« Qui a tué le Docteur Lenoir, dans quelle pièce du manoir et avec quelle arme a été commis le meurtre ? »

2. On multiplie ses chances de gagner par 2 en participant aussi sur Twitter avec le bouton en dessous :

le 06/23/2015 - 22:55
Uncle Acid & the deadbeats : The Night Creeper surgira de la nuit le 4 septembre prochain

Alors que vous pourrez les voir (ne pensez même pas les louper) en France comme au Québec à la rentrée, les Anglais d'Uncle Acid & the Deadbeats viennent d'annoncer la sortie de leur quatrième album : The Night Creeper. Après l'hommage au cinéma de la Hammer avec Blood Lust en 2011 et à celui des États-Unis post-hippies avec Mind Control en 2013, Uncle Acid offrira avec The Night Creeper une oeuvre puisant son inspiration dans une histoire tout droit sortie d'un vieux roman de gare qui aurait été adaptée en un film noir puis remis au goût du jour. Tout un programme. Quand on connait le talent et la volonté de proposer quelque chose de solide de Kevin Starr, il me tarde fort de découvrir ce nouvel opus. En attendant un premier extrait, ruez-vous sur des places de concert pour leur passage à l'automne. Et pour patienter vous pouvez toujours relire l'entrevue que nous avions fait du groupe en 2014.

Par William
le 05/10/2013 - 16:54
Ghost BC + Ides Of Gemini 07/05/2013 @ Théâtre Corona Virgin Mobile, Montréal

Pardonne-moi Seigneur, car j'ai péché… Encore une fois, je n'ai pu résister à l'appel du Malin. J'ai tenté si ardemment de ne pas vous décevoir à nouveau. En mes veines s'écoule un poison qui ne semble pas vouloir se dissiper. Le mal est en moi, je le sens. La tentation était trop forte, je n'aurais jamais dû me retrouver à l'intérieur de ce rituel funeste. Le récit que je m'apprête à Vous raconter ne mérite pas Votre miséricorde. Malgré cela, je Vous supplie de m'écouter jusqu'à la toute fin.

Par Mariexxme
le 10/03/2012 - 08:14
,
,

Quand Ides of Gemini passe par la capitale, vous pouvez compter sur Mariexxme, ses jolis escarpins et ses caméras pour aller y faire un tour ! Le passage du groupe et sa musique glaciale à Paris, c'était le 16 septembre dernier au Glazart et c'est visible pour les absents comme pour les nostalgiques dans la suite avec en tout, 3 vidéos. Merci qui ? Merci Mariexxme !

le 05/20/2012 - 18:52
,
,
,
,
,
,
,
,

Dans moins d'un mois aura lieu le plus gros festival de musique amplifiée de France : le Hellfest. Encore une fois cette édition s'annonce assez énorme, ce sera l'occasion de voir des groupes comme Saint-Vitus, YOB, Doomriders, Amenra, Refused...bon je vais pas tous les faire, mais y a du gros et du lourd. Pour se préparer à la nouvelle efficacement, quoi de mieux que de se chauffer les mirettes avec l'intégralité des lives en qualité pro-shoot publiés l'année dernière ?

le 01/24/2012 - 16:15
Ghost + Blood Ceremony + Ancient VVisdom live 21/01/12 @ Théâtre Corona, Montréal

Il y avait comme un air de cérémonie œcuménique en ce froid samedi de janvier au théâtre Corona de Montréal. Était attendue la tournée nommée "13 dates of Doom" embarquant en son sein 3 groupes ayant tous plus ou moins comme point commun un côté foutrement maléfique. Que ce soit le dieu du mauvais goût pour Ancient VVisdom, les dieux paganiques pour Blood Ceremony ou le dieu du mal des judéo-chrétiens, Satan, pour Ghost. Crédits photos : François-Carl Duguay

S'abonner à Occult rock