Mogwai

Par Simonne
le 12/30/2016 - 15:03
Rien à foutre à Montréal ? Janvier 2017

2017 démarre en trombe avec des prestations qui s'annoncent particulièrement épiques. On aura l'embarras du choix entre Perturbator, Mayhem, Mogwai, Cold Cave et bien plus. Aucune excuse pour hiberner lors du mois de janvier. 

Par Estelle
le 04/30/2016 - 14:00
Rien à foutre à Lyon ? Mai 2016

Si vous lisez ces quelques lignes, ça signifie que vous avez survécu à la déferlante de concerts du mois d’Avril. Bravo ! Vous pouvez être fiers de vous, mais ne criez pas victoire pour autant. Une nouvelle vague se prépare au loin et lorsqu’elle s’abattra sur les salles lyonnaises, elle risque de faire pas mal de dégâts… Vous voilà prévenus.

Par Rémy
le 01/12/2016 - 10:14
Mogwai : Atomic, un nouvel album en chemin

Après l'annonce d'Explosions in the Sky, c'est au tour de Mogwai de préparer la venue d'un nouvel album. Intitulé Atomic il sortira lui aussi le 1er avril prochain, sur Rock Action Records. Atomic sera un album composé de morceaux retravaillés issues de la bande originale que le groupe a réalisé pour le documentaire Atomic: Living In Dread and Promise. Il s’agit d’un documentaire sur la naissance de l’ère atomique réalisé par Mark Cousin et diffusé sur la BBC l’année dernière. 

Par Annabelle
le 07/19/2015 - 23:21
[Mixtape] Électricité statique, violence électronique (partie 03)

Il fait chaud. Parlez-moi d’une évidence. On sue, on sent généralement en conséquence, et la proximité avec autrui devient vite problématique. Pourtant, il existe des solutions simples à ce problème qu’est l’été (venant du sud, je m’octroie le droit de critiquer cette saison détestable). On continue donc de découvrir ou redécouvrir les meilleurs morceaux électro de 2014, avec, cette fois-ci, davantage de douceur. Le Grand Dragon rouge et la Femme vêtue du Soleil sont toujours là, et cette dernière est, semble-t-il, en mauvaise posture sur l’aquarelle de William Blake - mais bien déterminée à se battre. Ce que ne vous dit pas l’œuvre de l’Anglais, c’est qu’une heure plus tard, elle allait chiller en écoutant Mogwai, Oiseaux-Tempête, Max Cooper et Vatican Shadow... Pensez à bien vous hydrater.

le 08/05/2013 - 18:15
[Disco-graphie] Florian Bertmer

Quand j'essaye de mettre la lumière sur un artiste dans un billet de type "disco-graphique", je tente de trouver un illustrateur qui me permettra en quelque sorte de relier des groupes à travers son travail, afin d'arriver à une sélection de projets musicaux qui vous permettront d'élargir vos discographies personnelles. Florian Bertmer n'était pas forcément l'équivalent d'un Aaron Turner ou d'un Paul Romano en ce sens, ce n'est pas un artiste porté purement sur l'illustration musicale. Mais quand on voit la qualité de son travail, il aurait été déraisonnable de passer à côté. Bertmer est un illustrateur allemand qui a surtout travaillé pour des sphères hardcore, grindcore, pour des groupes comme Converge, Agoraphobic Nosebleed ou Rise and Fall. Il lui est arrivé aussi de mettre son talent au service de Danko Jones ouDillinger Escape Plan pour du merch, de Pentagram, Mogwai ou Integrity pour des posters de concerts ou encore de concevoir des affiches alternatives de classiques du cinéma et de bien d'autres choses encore, il suffit de visiter son site pour s'en rendre compte. À noter qu'il a aussi une catégorie qui lui est dédié sur le fameux site Shirtkiller.com. Bonne découverte.

le 06/16/2010 - 14:52
 Mogwai : I'm Jim Morrison, I'm Dead le clip

Mogwai nous gâte, après avoir offert le morceau New Path To Helicon Pt. 1 et annoncé le retard de la sortie du combo nouvel album + DVD respectivement intitulés Burn / Special Moves, voici venu le moment de découvrir une nouvelle pièce visuelle tirée du live documentaire "Burn" avec le morceau "I'm Jim Morrison, I'm dead". La vidéo est disponible à la suite de l'article.

S'abonner à Mogwai