Shining

Par Simonne
le 05/06/2017 - 00:11

Le mois de mai est la période des comebacks à Montréal. Daughters et Slowdive sont de retour, à la grande joie des fans qui auront la chance de les revoir, ou encore mieux, la chance de vivre l'expérience live pour une première fois. Du post-rock, du punk, de l'indie et du métal, ça va être un mois très chargé en concerts.

Par Estelle
le 09/10/2016 - 00:15
Rien à foutre à Lyon ? Septembre 2016

Difficile à croire quand on voit toutes ces terrasses noires de monde et pourtant, c’est bel et bien la rentrée ! L’arrivée du mois de Septembre ne signifie pas seulement la disparition des bracelets de festivals plein de microbes et le tri des 8Go de photos de vacances. C’est aussi, et surtout, le retour des concerts. Alors on ne va pas vous mentir, les salles sortent doucement de leur torpeur estivale et votre agenda ne va pas crouler sous les dates… Mais faites-nous confiance, vous aurez largement de quoi vous rattraper cet automne. Si vous avez oublié les règles de bonne conduite durant l’été, voilà une piqûre de  rappel : on protège ses tympans, on range son téléphone et on va dehors pour raconter sa vie !

le 09/01/2015 - 20:35
Rien à foutre à Paris ? Septembre 2015

Paris fait sa rentrée en grande pompe : quel bel agenda que voilà ! La sélection fut laborieuse mais elle n'en est que plus pertinente. On commence le mois par un concert Stoned Gatherings, pour changer, et on le termine par Jim Jones et les Righteous Minds. Tout au long des 30 jours qui composent septembre, les Parisiens auront la chance d'applaudir Shining, The Cosmic Dead, Steve Hackett, King Crimson, Jex Thoth, Stonebirds, Vader, ou bien encore d'assister au huitième Glad Stone Fest ! Top départ.

Par Estelle
le 07/23/2014 - 08:29
Hellfest 2014 - Jour 02 : "Cachez ce soleil que je ne saurais voir…"

Voix enrouée, cervicales douloureuses… J’émerge à peine d’une nuit beaucoup trop courte que déjà, les excès de la veille se rappellent à mon bon souvenir. Quand on a un minimum d’expérience du Hellfest, on sait que le deuxième jour est déterminant pour la suite du festival. Pas question donc de laisser la fatigue s’installer ni les petits bobos nous gâcher l’existence. Une seule solution : paracétamol, jus d’orange à volonté et petits pains au lait (il faut bien prendre des forces !).

Par Andrey
le 06/26/2012 - 14:45
Hellfest 2012 - Jour 02 : seules les roses étaient fanées

Deuxième jour du Hellfest. Arrivée sur place vers midi, pour découvrir que la pluie nocturne a transformé ce champ de poussière en un marais boueux. Heureusement que j'avais prévu des vieilles fringues de quand j'avais 17 ans.

S'abonner à Shining