La nouvelle offrande du quatuor suédois PG.LOST, qui arrive quatre ans après la sortie de Key en 2012, est un excellent disque de post-rock rempli de textures éthérées qui rappelle les Ecossais de Mogwai par moments, mais aussi les Américains de Maserati, par ses rythmes carrés et les infusions électro, sans toutefois perdre leur identité et s'approprier celles de leurs influences.
Vous êtes ici
Pelagic Records
Pelagic Records vient de sortir un teaser pour "Transcendental". Une sortie particulière puisqu’elle réunit deux formations : les japonais de Mono et les allemands de The Ocean. Ce split sortira le 23 octobre et comptera deux titres, un de chaque groupe pour 24 minutes de musique.
On vous les avait annoncés il y a quelques semaines, « The Last Dawn" et "Rays of Darkness », les deux albums jumeaux de Mono. Le ying / le yang, le bien / le mal, tout ça - il a été dit que ces deux albums se complètent et s’opposent. Ecrits en simultané, ils racontent une même histoire, opposée et complémentaire. Rien de moins sûr…
Mono, le groupe de post-rock japonais, a annoncé la sortie de deux albums le 24 octobre prochain. Une sortie simultanée puisque ces albums ont été enregistrés en même temps et s’inscrivent dans une correspondance directe étant « deux parties opposées et complémentaires de la même histoire ».
C'est à l'occasion du concert de lancement en Suisse de "Pelagial" que The Ocean se livre à propos de son nouvel album. Entretien privilégié avec le mentor du groupe Robin Staps et le chanteur Loïc Rosetti, ce dernier se faisant plutôt rare dans les interviews. Un échange amical et assez bordélique, à quelques heures de jouer pour la première fois le nouvel opus en live, les deux gaillards sont relativement dissipés et taquins.
12 ans. Ça fait 12 ans que Kruger en fait voir de toutes les couleurs à tout bon fan de sludge qui se respecte. Ils ont récemment sorti 333, un vinyle deux titres après quatre LPs bien remarqués. Pour le supporter, une tournée avec Gojira, dont un passage au Bataclan. C'était une superbe occasion pour Pelecanus.net d'aller discuter musique et scène suisse romande avec eux. Crédits photos : Anthony Dubois
La Suisse est un pays dont la scène musicale m'échappe totalement, ma connaissance se limite aux vétérans comme Knut et Kruger. Afin de pallier à ce manque de culture, la vie m'a guidé récemment en direction de la jeune formation Coilguns. Cet énergique trio a déplacé beaucoup d'air durant les deux dernières années. En si peu de temps, ils sont arrivés à faire paraitre trois EP et un album complet. Avec autant de motivation et de fougue, ils sont définitivement armés pour dominer le monde.
Lorsque la nouvelle du prochain album de The Ocean est parvenue à mes oreilles et lorsque j'ai appris qu'il était prévu comme un album instrumental, la déception a frappé à ma porte assez séchement. Loïc Rosetti, chanteur du groupe, usé par des tournées incessantes et un rythme de vie surhumain semble jeter l'éponge, sa voix est abîmée et il ne semble plus possible pour lui de chanter dans le groupe. Une perte immense pour un chanteur à la tessiture de voix plutôt unique et au talent indéniable. Ayant mes entrées au royaume de Poséidon (il n'est pas rare que j'aille me taper une brochette de poisson à la Tequila citron avec la petite sirène), j'apprends que "Pelagial" sera finalement enregistré et finalisé avec des voix, les cordes vocales de Loïc se sont remises de leur fatigue et de leur usure, pour notre plus grand bien et surtout pour le sien. L'album sera donc officiellement disponible en version chantée et en version instrumentale.
Jamais deux sans trois, après la chronique de l'album, après l'entrevue avec Tomas Liljedahl, voici venu le moment de découvrir Feast on Your Gone en intégralité. Qu'ai-je besoin de rajouter à cela ? FONCEZ. N'oubliez pas que Feast on Your Gone est toujours disponible aux formats habituels sur le shop dePelagic Records.
Peut-être ai-je usé 3 platines CD sur mes albums de Breach, ou 4... Je ne sais plus.... Aussi, lorsque la nouvelle du retour de Tomas Liljedahl, chanteur et fondateur de l'un des groupes les plus influents dans le monde du hardcore moderne, est parvenue à mes oreilles, mon sang n'a fait qu'un tour. Excité comme une puce un jour de foire canine, je piétine, je grogne, je bave, je saute partout, intenable, le poil dressé et la truffe au vent guettant la direction par laquelle arrivera ce "Feast on your Gone".