Vous êtes ici

Japon

Par Rémy
le 09/29/2015 - 10:31
Mono & The Ocean : Teaser pour "Transcendental"

Pelagic Records vient de sortir un teaser pour "Transcendental". Une sortie particulière puisqu’elle réunit deux formations : les japonais de Mono et les allemands de The Ocean. Ce split sortira le 23 octobre et comptera deux titres, un de chaque groupe pour 24 minutes de musique.

Par Mathieu
le 08/18/2015 - 23:15
Lyrics Born – Real People (2015)

D’après mes observations, les deux facteurs capables d’attirer l’attention de non amateurs de rap sur le rap sont les rappeurs accompagnés de groupes (The Roots, Public Enemy, Black Milk et plus récemment Action Bronson) et tous ceux capables d’atteindre des vitesses supérieures à la norme des rappeurs radio (Busdriver en tête et toute une floppée d’autres tacherons sans flow bien derrière). Lyrics Born (de son vrai nom Tom Shimura) réussit à réunir ces deux facteurs qui le destinaient à une reconnaissance bien méritée quand on considère le temps qu’il a passé dans l’underground.

Par Sandra
le 05/11/2015 - 21:26
envy : "Blue Moonlight" premier extrait d'"Atheist's Cornea" en écoute

5 ans après "Recitation", le prochain album annoncé par Envy, "Atheist's Cornea", sortira le 10 juillet chez Temporary Residence aux US, tandis qu'on attend confirmation de Rock Action pour la date de sortie européenne. Toujours dans la même veine screamo un peu post-rock, un peu hardcore, le groupe a déjà dévoilé un teaser et un premier titre en écoute ci-dessous : "Blue Moonlight". Rendez-vous le 19 juin au Hellfest pour voir les 5 Japonais à l'excellente réputation scénique défendre cette nouvelle sortie.

Par Rémy
le 10/29/2014 - 21:07
Mono - The Last Dawn + Rays of Darkness (2014)

On vous les avait annoncés il y a quelques semaines, « The Last Dawn" et "Rays of Darkness », les deux albums jumeaux de Mono. Le ying / le yang, le bien / le mal, tout ça - il a été dit que ces deux albums se complètent et s’opposent. Ecrits en simultané, ils racontent une même histoire, opposée et complémentaire. Rien de moins sûr…

Par Rémy
le 09/02/2014 - 21:59
Mono :  "The Last Dawn" et "Rays of Darkness" programmés pour le 24 octobre chez Pelagic Records

Mono, le groupe de post-rock japonais, a annoncé la sortie de deux albums le 24 octobre prochain. Une sortie simultanée puisque ces albums ont été enregistrés en même temps et s’inscrivent dans une correspondance directe étant « deux parties opposées et complémentaires de la même histoire ».

Par Adrien
le 07/18/2014 - 13:37
Church of Misery - Thy Kingdom Scum (2013)

Crois-le ou non, mais j'aime le Japon (je prévois d'y aller très bientôt d'ailleurs), le stoner crouilleux, et les serial-killers (j'ai pas mal potassé le sujet ces dernières années). T'as compris le topo ou bien ? Je ne pouvais pas NE PAS être fan de Church of Misery. Je connais le groupe depuis ses débuts car je suivais de près Man's Ruin et Southern Lord à l'époque, labels qui avaient sorti respectivement leur premier EP et LP. Puis j'avais un pote (Jérôme de Salvation pour le citer) qui avait des contacts au Japon et auprès de qui j'ai pu récupéré pas mal d'éditions japonaises de leur matos (qui valent aujourd'hui un peu de ronds). Je ne les ai vus en revanche qu'à partir de 2008 une tripotée de fois, mais aucun de leurs concerts ne m'a déçu, titres énormes, son pharaonique, chanteur fou, et groove vicelard, que du bonheur...

le 06/15/2013 - 10:34
Church of Misery : "The Kingdom Scum" se dévoile en vidéo

Les Tokyoïtes sludger de Church of Misery reviennent cette année avec un album intitulé "The Kingdom Scum" (nom d'un morceau d'un de leurs précédents albums "Vol. 1") qui est paru le 11 juin dernier sur Rise Above / Metal Blade. Comme à chaque fois le groupe signe avec le titre (mais avec pas la pochette ce coup-ci) une référence à un groupe qui l'influence. Concernant cet album il s'agit d'une référence au groupeSir Lord Baltimore avec son opus intitulé "The Kingdom Come" sorti en 1970. Un live du morceau "Brother Bishop" tiré de ce nouvel opus fait office de clip promo et est visible à la suite du billet. 

CHURCH OF MISERY a été fondé par Tatsu Mikami (bassiste) en 1995. Après la séparation de son groupe de metal principal “SALEM” (qui a tourné au Royaume-Uni plusieurs fois et a reçu les acclamations de la presse metal comme du public) Tatsu décida de créer son propre projet solo. Il voulait faire quelque chose qui refléterait ses autres aspirations musicales - doom metal et doom rock. Plus que par le metal et le trash, il a été fortement influencé par des groupes de doom comme SAINT-VITUS ou BLACK SABBATH et a vite compris que ses propres riffs comportaient eux aussi cette vibration doom. Il était aussi amateur de musique heavy des années fin 60, début 70 et de groupes comme LEAF HOUND, NOVEMBER, MAY BLITZ, HIGH TIDE, GUN, BLUE OYSTER CULT et tant d’autres. Il a été naturel pour lui de changer de direction musicale, quittant le metal pour quelque chose de plus rock.

Par Adrien
le 02/11/2013 - 16:31
Church of Misery - "Vol.1" (2011)

Church of Misery, nos Nippons préférés dans la catégorie riffs gras du slip et allégeance sushi-made à Black sabbath. De nos jours, on les connaît bien, grâce à leurs prestations scéniques dantesques (que des bons souvenirs à chaque fois), leur passion pour les serial killers, leurs incessantes venues au Roadburn, etc...Mais en 1997, à leur début, c'était une autre paire de manches si tu ne traînais pas dans les caveaux poussiéreux du pays du soleil levant.

le 08/24/2012 - 21:45
Mono - For My Parents (2012)

Mono est un groupe à part pour moi. Premier groupe à m'avoir guidé vers les salles obscures au hasard d'un passage dans l'Est de la France il y a bien des années. Ils ont éclairé mon esprit et m'ont fait comprendre qu'il y a bien quelque chose d'autre. Quelque chose d'autre à vivre tout seul dans sa chambre avec son casque enfourché sur les oreilles, quelque chose d'autre aussi au sein d'un style dans lequel le groupe évolue, et qui semble particulièrement difficile à renouveler avec le temps...

le 05/20/2012 - 18:52

Dans moins d'un mois aura lieu le plus gros festival de musique amplifiée de France : le Hellfest. Encore une fois cette édition s'annonce assez énorme, ce sera l'occasion de voir des groupes comme Saint-Vitus, YOB, Doomriders, Amenra, Refused...bon je vais pas tous les faire, mais y a du gros et du lourd. Pour se préparer à la nouvelle efficacement, quoi de mieux que de se chauffer les mirettes avec l'intégralité des lives en qualité pro-shoot publiés l'année dernière ?

Pages

S'abonner à Japon