Torche

le 05/01/2015 - 15:28
Rien à foutre à Paris ? Mai 2015

Mai propose bien des dilemnes. En effet, plusieurs soirées affichent des programmes plus racoleurs. Entre Nick Cave au Grand Rex, la soirée Garmonbozia au Divan du Monde et les Stoned Gatherings le 18, on ne sait où donner de l'oreille. Le 21, avec Nashville Pussy versus Seasick Steve, Paris fait dans Far West et suscite à nouveau l'indécision…

Par William
le 03/11/2015 - 22:10
Rien à foutre à Montréal ? Mars 2015

Le mois de mars est à nos portes et proposera une panoplie de tournées alléchantes. Malgré l’absence de concerts de grande envergure, nous aurons la magnifique visite de groupes qui ne passent pas souvent au nord de la frontière. Sans vous ruiner, vous pourrez assister à plusieurs événements qui sauront certainement vous plaire, le point culminant des trente prochains jours sera sans aucun doute le retour d’Enslaved accompagné par les légendaires Yob. Dépêchez-vous de prendre vos places pour les spectacles qui vous intéressent puisque la compétition est moins forte qu’en février et les événements de qualité afficheront certainement complet.

le 09/18/2014 - 21:10
[Documentaire] Slow Southern Steel : une percée dans les scènes « Southern »

On n'y croyait plus ! Mais Chris Terry (chanteur de Rwake) et David Lipke ont fini par partager avec nous leur documentaire Slow Southern Steel. Sorti initialement en 2011, projeté en salle, puis passé à l'as malgré la demande (ce genre de docus ne courant pas les écrans) celui-ci nous emmène pendant 1h30 à la rencontre de musiciens plus ou moins connus (de Phil Anselmo à Phillip Cope de Kylesa) tous originaires du Sud des États-Unis et participant à l'effort musical et culturel local. Que vous soyez amateur ou pas, c'est à voir absolument tant on en parle peu. Et si jamais vous êtes curieux d'écouter les groupes présents dans le documentaire, nous vous avons préparé une petite playlist disponible à la suite, bonne écoute, bon visionnage.

“Slow Southern Steel est un film à propos de la musique heavy du sud des États-Unis, racontée par les personnes même qui l’ont créée et faite évoluer depuis deux décennies. Tourné à l’arrière des bars, sur des parkings, et dans les loges enfumées de salles de concerts miteuses que même la Bible Belt n’a pas encore réussi à liquider, ces musiciens engagés parlent de leur amour pour la musique et le Sud, ainsi que des difficultés, contradictions et névroses qui touchent les artistes ici bas. Il n’y a pas d’illusions dans ce film, pas d’excuses ou de distractions : juste la vérité brute, édictée par ceux qui vivent dans la différence. Avec le cultissime Dixie Dave Collins (Weedeater, Buzzov-en, Bongzilla) pour voix off, Slow Southern Steel est un regard authentique et honnête sur l’une des communautés musicales les plus notables engendrées sur ce continent.“

le 08/22/2013 - 12:14
John Dyer Baizley

Alors oui, ça paraissait évident, on a beau repousser l'échéance, on en convient, un disco-graphique sans parler de John Dyer Baizley ça ne serait pas sérieux. John Baizley donc, guitariste et chanteur de Baroness mais aussi illustrateur de talent originaire de Savannah en Georgie, berceau de groupes comme Kylesa ou Black Tusk dont il a signé d'ailleurs quelques pochettes, est devenu en quelques années une référence dans le milieu de l'illustration de projets musicaux fortement amplifiés. Jusque très récemment réservé quant à la notion d'auto-promotion, il commence à proposer des expositions de ses travaux originaux (cf : celle lors du Roadburn 2013) et présente désormais ses travaux et une boutique sur Aperfectmonster.com. Son style, très influencé par Alphonse Mucha (dit-on), est pour moi l'une des nombreuses raisons que l'on a de privilégier le support vinyl à d'autres. Sérieusement, quoi de mieux que de scruter en détail ces magnifiques artworks en sirotant une bière au son de groupes comme Torche, Coliseum, Kvelerkak ou Baroness ?

Par Andrey
le 09/30/2012 - 18:15
Torche + ASIDEFROMADAY 20/09/2012 @ Divan du Monde, Paris

L'avantage de Paris par rapport aux provinces, c'est qu'il y a plein de concerts. Le défaut, c'est qu'il y a... plein de concerts. Tellement, que viennent forcément des moments où l'on est obligés de choisir entre deux (voire plus) groupes: Oathbreaker ou Pelican ? Wovenhand ou Tang ? Ramesses ou Ides of Gemini ? Bon, pour le dernier, j'avoue que je ne suis finalement allé à aucun, mais ça reste un bon exemple. Ce soir, le dilemme était : Torche ou Toe ?

Par William
le 07/08/2012 - 15:41
Corrosion of Conformity + Torche + Black Cobra + Gaza 06/22/12 @ Foufounes Électriques, Montréal

Avec autant de concerts derrière la cravate depuis les dernières années, je dois avouer que l'excitation ne s'empare pas très fréquemment de moi à l'approche d'une soirée musicale. Les seuls moments où je frissonne encore sont lorsque des pionniers comme YOB ou encore The Melvins font une halte dans notre jolie ville. Étonnement, les astres se sont alignés cet été en Amérique du Nord afin de nous rapatrier quatre groupes fantastiques sur une tournée infernale. Les ultimes vétérans de Corrosion Of Conformity nous présentaient les fabuleux Torche, Black Cobra et Gaza en première partie… Holy wow!

le 12/08/2010 - 21:35
TorcheTorche : Healer et Across the Shield live 14/11/10 @ l'Epicerie Moderne de Lyon : Healer et Across the Shield live 14/11/10 @ l'Epicerie Moderne de Lyon

C'est toujours un plaisir de découvrir un collectif de vidéastes comme Intimepop, surtout quand c'est pour couvrir des artistes fantastiques comme Mono, Russian Circles ou plus récemment Torche de passage pour 3 dates à travers la France (merci Kongfuzi!). Retrouvez donc Healer et Accross the Shield à la suite de ce billet et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur leur compte Youtube qui regorge de très bonnes vidéos.

le 08/22/2009 - 15:51
Torche / Boris split EP : Chapter ahead being fake disponible en streaming

Après le trailer à l'appétissant fond sonore voici maintenant l'occasion d'écouter les 2 morceaux du split entre Torche et Boris nommé "Chapter Ahead Being Fake" dans leur intégralité via un petit lecteur streaming disponible sur le blog toujoursuncoupdavance.blogspot.com que l'on remercie d'ailleurs beaucoup !

S'abonner à Torche