Rien à foutre à Paris ? Octobre 2015

Rien à foutre à Paris ? Octobre 2015

L'automne parisien s'amorce comme prévu, sans concession. Il pleut des concerts de qualité, on ne sait où donner de la tête. Ça commence sur les chapeaux de roue avec Amenra le 1er, pour se terminer par Slayer au Zénith. Voici donc les dates essentielles du mois, pour ne pas se perdre à travers cette jungle acoustique sans fin. Au revoir le budget, bonjour les congés payés !

1 Octobre – Amenra + Regarde Les Hommes Tomber @ Divan du Monde

Si la tête d'affiche reste la star de la soirée, c'est Regarde Les Hommes Tomber qui suscite mon intérêt. Depuis un show inoubliable au Hellfest en 2013, le Black/Doom nantais a gagné toute ma sympathie. Après un parcours exemplaire ils viennent de sortir, le 19 septembre dernier, leur deuxième effort studio intitulé Exile. A entendre de toute urgence.

 

3 octobre – Part Chimp + Headwar + Gum Takes Tooth + Tarnowska + New Noise Selecta ! @ Petit Bain

Part Chimp est l'objet du déplacement. Découverts au moment du split avec Torche, les Anglais ont depuis lors tracé leur chemin. Le quatuor associe Heavy et Noise pour le plus grand bonheur de nos sensibles esgourdes. Leur volume sonore réjouira d'ailleurs les derniers craintifs ! A noter que le show a lieu dans une salle à l'acoustique exceptionnelle.

 

4 octobre - Amulet + Speedtrap + Deathroned @ Gibus Café Paris

Amulet concocte un show Heavy vintage à son image, feutré dans l'ambiance familiale du Gibus Café. Ils seront accompagnés du Speed Metal de Speedtrap et du Thrash de Deathroned. Bref, la soirée qui décoiffe, pour parler grossièrement.


5 octobre - Harsh Toke + Sunder + Black Mirrors @ La Mécanique Ondulatoire

Nouvel événement pour la récente Below The Sun qui invite ce soir les ex-The Socks pour présenter leur nouveau projet du nom de Sunder. Harsh Toke vient parfaire l'affiche avec son Acid Rock déjanté.

 

7 octobre - Belzebong + Grey Widow + Sons Of Tonatiuh // Stoned Gatherings @ Glazart

Belzebong c'est le maaal incarné. C'est sombre, c'est gras, c'est lent, c'est Doom ! Les Polonais n'ont pas besoin d'invoquer les esprits car Satan lui-même fait partie du groupe. Le Desertfest Belgium les invite quelques jours plus tard à Anvers…

 

13 octobre - Valient Thorr + Child + Black-Bone // Stoned Gatherings @ Glazart

Réunion officielle des Thorriors, car c'est ainsi que se nomment les fans de Valient Thorr. Ces fanatiques et vaillants guerriers du Heavy accourent pour la grand messe en l'honneur de l' "Immaculate Consumption". Dans un style beaucoup plus cosmique, Child (lire notre chronique) débarque d'Australie avec son vieux Heavy Blues dépoussiéré au fuzz. Lourd et sensuel.

 

20.21.22 octobre - Patti Smith @ l'Olympia

La patronne s'installe à l'Olympia pour quelques jours, le temps de fêter dignement les 25 ans de Horses, son album mythique. Il s'agit là clairement d'un immanquable du mois. Aussi brillante sur scène que sur papier Patti Smith, qui a porté toute une génération de rockeurs et décliné en plusieurs tons l’étendue de son talent, trouve sa place dans une splendide salle parisienne : G.L.O.R.I.A.

 

26 octobre - Slayer + Special Guest Anthrax + Kvelertak @ Zénith

Dans la série immanquable, voici le petit dernier. Slayer sur scène avec Anthrax et ouvert par Kvelertak, on en pleurerait. Infatigables, les Thrashers viennent de sortir Repentless qui laisse bouche bée tout sceptique assumé. De South Of Heaven à Implode, Slayer fait rêver ! Quant aux Kvelertak, commenceront-ils leur show coiffés d'un hibou empaillé ?

Rien à foutre à Paris ? Octobre 2015
Journaliste - rédactrice, à l’affût des nouveautés rockailleuses venues du désert et d'ailleurs...
Site Internet:

Ajouter un commentaire