Rien à foutre à Paris ? Juin 2015

Rien à foutre à Paris ? Juin 2015

Comme chaque mois, les Stoned Gatherings nous ravissent. Toutefois, juin voit aussi venir Eagles Of Death Metal, Primus, ou encore L7… Voici donc un condensé des échauffourées musicales mensuelles à proposer à tous les malchanceux qui resteront à la capitale pendant que de longues files de voitures quitteront le périph' en direction des Freak Valley, Rock In Bourlon et autre Hellfest.

9 juin – Eagles Of Death Metal @ Trianon

Impossible de manquer Josh Homme derrière les fûts ! Et que dire des incartades de Jesse Hughes, alias "Boots Electric" ? C'est LA soirée rock-déglingué du mois où tout un chacun peut se déhancher tranquillement sur les riffs old school et sensuels des Américains.

Prérequis pour aimer la soirée : Maîtriser les coiffures à la Gomina.

 

12 juin – Primus @ Le Trianon

Primus présente son tout nouvel album Primus et La Chocolaterie, un savant cocktail de bizarreries parsemées de lignes de basse déjantées, et servi par un maître émérite : Les Claypool. Tout est dit.

Prérequis pour aimer la soirée : Réveil le bassiste qui sommeille en toi

 

12 juin – Wellcome to Hell (fest) - Le comics, soirée de sortie @ In The Garden

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas sur une soirée musicale que je souhaite attirer votre attention mais sur une sortie de livre. Oui tout à fait. Un comics plus exactement, qui retrace l'aventure du Hellfest grâce à quelques bulles, croquis et anecdotes. Cette petite release party permettra aux intéressés de parler metal et bouquins avec Johann Guyot et Sofie Von Kelen autour d'une bonne bière.

Prérequis pour aimer la soirée : Aimer la BD et les concerts extrêmes.

Facebook : https://www.facebook.com/events/381014708753580/

 

17 juin – L7 @ Bataclan

Encore un groupe de filles qui font du Rock'n'Roll ! L7 c'est l'histoire de quatre nanas qui, depuis les années 80, répandent le son de la révolte et des cordes qui grincent à travers le monde.

Prérequis pour aimer la soirée : Lève le poing, secoue tes cheveux (si t'en as).

 

24 juin – Oiseaux-Tempête + We Insist ! @ Petit Bain

Oiseaux-Tempête est un trio français de rock instrumental, composé de membres de FareWell Poetry et de Réveil des Tropiques. Ils font la promotion de leur dernier opus Ütopiya ?, embelli par la présence du clarinettiste Gareth Davis ainsi que du chanteur du The Ex, G.W.SOK.

Prérequis pour aimer la soirée : Être en quête de nouvelles sonorités.

 

28 juin – DEEP #2 avec Mars Red Sky @ La Péniche Antipode

Notre trio cosmique national gratifie son public parisien d'un nouveau show avec, espérons-le, quelques morceaux extraits du prochain album à sortir... Et puis comment refuser quelques minutes de psychédélisme à bord de l'Antipode ?

Prérequis pour aimer la soirée : Avoir le pied marin (ou spatial).

 

30 juin – STONED GATHERINGS //  Eyehategod + Herder + Joe Buck Yourself @ Glazart

Joe Buck Yourself est un véritable petit bijou de Blues/Punk à roulettes, crasseux et dissonant à souhait. Expression de l'underground et de la rébellion dans toute sa splendeur, Joe impose à tous les pieds qui l'écoutent une solide rythmique.

Prérequis pour aimer la soirée : Prévoir de bonnes chaussures.

Rien à foutre à Paris ? Juin 2015
Journaliste - rédactrice, à l’affût des nouveautés rockailleuses venues du désert et d'ailleurs...
Site Internet:

Ajouter un commentaire