Oranssi Pazuzu

Par Andrey
le 05/17/2017 - 22:25
Roadburn 2017 : jour 03 - « Tout fout le camp »

Si vous êtes déjà allé à un festival dans votre vie, vous connaissez forcément cette petite feuille imprimée avec des groupes surlignés au marqueur. Cette feuille, qu'on garde à l'abri de la pluie avec autant de véhémence que s'il s'agissait d'un livre sacré, nous dicte quoi faire pendant le festival, sans elle on ne sait plus dans combien de temps joue Chelsea Wolfe, combien de morceaux on peut rester devant Ulver sans louper Emma Ruth Rundle, quand aller manger; bref, sans elle tout fout le camp. Cependant, il arrive aussi que le running order ne nous arrange pas, et on se retrouve avec une feuille tristement peu surlignée, errant ainsi d'un groupe à l'autre tel une âme perdue. Et si je vous parle de tout ça, c'est parce que, vous l'avez sûrement deviné, ce fût mon cas aujourd'hui.

le 05/06/2017 - 17:25
Avril 2017 en 10 morceaux

C'est avec un mois d'avril coussi-coussa musicalement que revient notre playlist mensuelle. Mais après des heures acharnées de veille, d'écoute et de tri, il y a bien quelques incontournables qui ont traversé le mois dernier. À commencer par le premier extrait du nouveau Mark Lanegan Band, le très attendu retour de Slowdive avec un premier extrait complétement renversant et mon coup de coeur canadien du moment, Fucked Up, qui nous balance leur hardcore aventurier aux allures psyche et expérimentales. Viendront ensuite quelques nouveautés, Fotocrime, nouveau projet du chanteur de Coliseum (qui a quitté le projet récemment, tristesse infinie) ou John Frum, nouveau super-groupe (réunissant des membres de The Dillinger Escape Plan, John Zorn, The Faceless entres autres). Nommons aussi le retour de Forest Swords et de son electro organique, des Français toujours aussi bouillants de Comity, des Suisses d'Impure Wilhelmina, d'un vieux (mais délicieux) morceau d'Oranssi Pazuzu à l'occasion de rééditions dans la discographie du groupe. Et pour terminer une découverte en provenance du Danemark : OXX, qui vous renverseront la tête avec un abrasif métal post/noise/et-plus-encore terriblement efficace. À VOS CASQUES, c'est tout pour vous!

Par Simonne
le 03/26/2017 - 12:34
Le petit guide de ton premier Roadburn (2/3)

J'ai vécu mon initiation au Festival Roadburn l'année dernière. Lors de l'annonce du line-up - l'intégralité de Jane Doe de Converge, la performance de G.I.S.M. et le trentième anniversaire de Neurosis et j'en passe beaucoup - j'ai acheté mes billets sur un coup de tête. Mon voyage de Montréal jusqu'à Tilburg aux Pays-Bas en valait amplement le déplacement, et j'y retournerais à chaque édition sans hésitation. Le festival qui met en vedette d'excellents artistes affiche complet année après année et avec raison. Voici cinq groupes incontournables de la 19e édition du Roadburn. 

Par Mathieu
le 03/15/2016 - 23:17
Oranssi Pazuzu - Värähtelijä

Le Black metal mélangé au post-rock, le Black metal mélangé au crust, le Black metal mélangé au Shoegaze… et la liste ne cesse de croitre. Le Black metal est un genre qui se mélange à tout. Tant que vous pouvez jouer des accords un peu sataniques avec des trémolos et des cris déchirés, vous aussi vous pouvez mélanger du Black metal avec le style que vous voulez. Les Finnois de Oranssi Pazuzu ont décidé il y a neuf ans que le Black metal pouvait se mélanger au Rock psychédélique et depuis ils ont affiné leur art sur trois albums et un split avec le groupe de metal d’avant-garde Candy Cane.

le 11/19/2013 - 03:22
Les 10 groupes qu'il faut saisir en vinyle chez Svart Records

Svart Records est un label indépendant finlandais existant depuis 2009 qui, en grande partie, se préoccupe de ressortir des éditions qui ne sont plus disponibles au format vinyle. Mais pas que. En effet le label propose aussi quantité de projets divers et variés passant du rock psychédéliques / stoner / doom, au black-metal et même à l'électro. Dans un cas comme dans un autre, les éditions vinyles sont toujours très soignées et vous feront très certainement envie. Oui mais voilà, quoi prendre ? Pas de panique, voici une sélection afin de découvrir les projets à découvrir sur ce jeune label.

S'abonner à Oranssi Pazuzu