Vous êtes ici

Ancestors

le 05/12/2013 - 14:48
Arik Roper

Arik - Moonhawk - Roper est né en 1973 à New-York et a grandi à Richmond en Virginie, puis est revenu vivre dans la Grosse Pomme pour ses études à la "School of Visual Arts" de 1991 à 1995, période pendant laquelle il développera son univers auquel nous pourrions coller des adjectifs comme fantastique, horrible, surréaliste et/ou psychédélique. Il oeuvrera dans la création de pochettes, d'artworks, d'affiches de concerts pour de nombreux groupes mais aussi dans de petits boulots d'illustration pour l'industrie de la pub (avec des références comme Warner, Nike ou MTV) ou encore à la création d'un livre hommage aux champignons hallucinogènes intitulé "Mushroom Magick: A Visionary Field Guide". Arik se cache derrière les visuels de groupes comme Sleep (pour la réédition de Dopesmoker de 2012), Earth (le légendaire The Bees Made Honey in the Lion's Skull) ou High on Fire (dont il semble être l'illustrateur favori) et bien d'autres encore. Retour "disco-graphique" sur les albums ayant fait l'objet d'un travail d'illustration signéArik Roper dans la suite.

Par William
le 04/24/2012 - 15:15
Ancestors + Abrahma 16/04/2012 @Le Klub, Paris

Pour la première fois, j'ai eu la chance de mettre les pieds à Paris. Évidemment, c'était dans le cadre de mon séjour pour le festival de Roadburn, qui lui, prenait place aux Pays-Bas. Quoi de mieux qu'une bonne dose de rock pour se familiariser avec une ville que l'on ne connaît pratiquement pas? C'est ce que j'ai fait en compagnie d'Andrey, qui est également chroniqueur pour Pelecanus. Deux concerts s'offraient à nous lors de ce lundi 16 avril 2012, le premier était la prestation de l'excellent groupe A Winged Victory For The Sullen et le second celui du groupe de rock psyché Ancestors.

le 03/17/2012 - 10:31
Ancestors - In Dreams And Time (2012)

"Vous avez essayé de joindre Vincent Duke; il est indisponible pour le moment. En train d'écouter en boucle le nouvel album de Ancestors, il se trouve actuellement au fin fond de la voie lactée. Merci de laisser votre message après l'explosion de super nova…"

le 02/18/2012 - 23:51
Ancestors - Neptune with Fire (2008)

Bien que nous soyons face à un album de 2 morceaux pour un total de 38 minutes, je ne sais pas par quel bout commencer. 2 morceaux et 38 minutes et autant à dire, autant à vivre. Ancestors est un de ces groupes à vous faire chavirer d'une seconde à l'autre, sans prendre le temps de vous ménager, non, parce que la musique et en particulier la leur, ce n'est pas être ménagé, ce n'est pas un seul et même schéma, c'est le risque et l'inconfort momentané d'un mur de son larsené pour accéder à la grâce. Ancestors, c'est la vie.

le 10/16/2011 - 20:32
Ancestors - Invisible White (2011)

Un seul reproche à ce disque : ce n'est qu'un EP !!! Seulement trois titres !!! Peut-être est-ce un peu court pour une chronique ? Mais ce sera suffisant. Enfin, je vais me forcer, et croyez-moi, à l'écoute de " Invisible White ", ce n'est pas une mince affaire.

S'abonner à Ancestors