La formation originaire de Richmond en Virginie nous annonce que son troisième album est prévu pour les premiers mois de 2016. Inter Arma se dirigera à nouveau au studio Dark Art Audio de Mikey Allred (Yaujta et Hivelords) en septembre pour enregistrer cette prochaine galette, qui paraitra encore une fois sur l'étiquette Relapse.
Vous êtes ici
Progressif
Pas vraiment du rock, pas vraiment du doom, pas vraiment du psyche. Nope... Un mélange de tous ces styles et encore d'autres choses pour former un tout réellement "à part". Voilà, c'est la seule manière que j'ai de décrire la musique de Queen Elephantine. Formé au Japon au milieu des années 2000, relocalisé aux USA depuis, un nouvel opus "Omen" sous forme de rétrospective qui repousse un peu plus loin les frontières du voyage intersidéral avec comme seul moyen de transport un paire d'enceintes. Bonne balade dans les étoiles...
Bien que nous soyons face à un album de 2 morceaux pour un total de 38 minutes, je ne sais pas par quel bout commencer. 2 morceaux et 38 minutes et autant à dire, autant à vivre. Ancestors est un de ces groupes à vous faire chavirer d'une seconde à l'autre, sans prendre le temps de vous ménager, non, parce que la musique et en particulier la leur, ce n'est pas être ménagé, ce n'est pas un seul et même schéma, c'est le risque et l'inconfort momentané d'un mur de son larsené pour accéder à la grâce. Ancestors, c'est la vie.