Une dernière playlist avant la route, "It's better to burn out than to fade away" disait ce bon vieux Neil Young et c'est sur cette idée que Pelecanus.net décide de rentrer dans une hibernation profonde. Les dizaines de courriels par jour à traiter, la veille folle à opérer tous les soirs, les groupes intéressants qu'il faut vraiment aller chercher et écouter avant de vouloir vous en parler, les concerts à vivre, transmettre, photographier, les articles à penser, écrire, monter, partager, auront eu raison de mes heures de sommeil et de vie durant des années, presque 10 ans. Impossible ou inimaginable à autonomiser financièrement, tristement condamné à vivre du bénévolat, de l'énergie fantastique et de la générosité des rédacteurs et photographes qui y ont participés durant des années, la sage décision avant que le goût ne devienne trop amer d'arrêter la machine est définitivement là. Merci à tous d'avoir été dans le coin, de près, de loin, acteurs ou lecteurs, merci. Que cette année 2018 en soit une nouvelle gorgée de surprises et de frissons pour vous et vos oreilles, toute l'équipe espère vous offrir quelques dernières bonnes découvertes avec cette énorme playlist 2017. Bonne écoute !
Vous êtes ici
All Pigs Must Die
Vous connaissez la formule désormais, 30 jours résumés en 10 morceaux afin de revenir musicalement sur ce mois de septembre 2017. Vous étiez ensevelis de merdes à gérer en ce mois qui signe le retour à la dictature de la productivité ? Pas de soucis, nos radars étaient toujours grands ouverts pour vous capter les riffs les plus gras et les beats les plus sales sur lesquels vous faire chauffer la nuque. Du post-anything à tous les étages, post-punk pour Fotocrime (ex-Coliseum), aux déclinaisons du post-rock de Rosetta ou GYBE! à celles du hardcore d'Unfold ou All Pigs Must Die. Ré-ga-lez-vous !
Afin d'assurer la promotion de son édition 2011 du festival "The Power of the Riff" qui couvrira cette année 3 villes américaines (Los Angeles, San Francisco et Seattle) Southern Lord Records a décidé de publier une "Mixtape" ou en français une compilation réunissant les groupes qui tourneront lors de ce festival. Le tout est gratuit via Mediafire ou sur le site du festival (mais relou car les titres ne passent pas automatiquement de l'un à l'autre...). Au programme : Eyehategod, Masakari, Alpinist, Pelican, Trap Them, Pentagram et bien d'autres encore. Régalez-vous !