Rorcal

Par Léo
le 09/07/2016 - 00:14
Rock Altitude Festival 10/08/2016 @ Le Locle, Suisse

10 août 2016, la petite ville horlogère du Locle se pare de son célèbre ciel grisâtre du mois d’août, profitant également d'une sympathique baisse des températures nocturnes à des niveaux que l’on pensait disparus depuis février. Joie et hypothermie. Qu’importe, le cataclysme sonore en approche n’aura de cesse de nous réchauffer, la programmation de ce Rock Altitude 11 ans d’âge s’annonçant plus que prometteuse. Un premier soir sous le signe du blast beat et de la destruction spontanée de cervicales : Black et Death sont à l'honneur !

Par Estelle
le 02/16/2016 - 23:02
Rorcal : un premier extrait pour Creon

Amateurs de doom / post-black, réjouissez-vous car Rorcal est de retour ! Trois ans après le magistral Világvége, les Suisses s’apprêtent à dévoiler un nouveau concept-album, Creon (Κρέων en version originale). Cette fois il ne sera pas question de fin du monde mais de mythologie grecque, et plus particulièrement de quatre héros au destin tragique. Leur point commun ? Créon, souverain tyrannique régnant sur Thèbes... Ce quatrième album sortira le 25 Mars prochain chez plusieurs labels dont Lost Pilgrims Records et nos chouchous Division Records. En attendant de découvrir l’intégralité de cette tragédie en quatre actes, écoutez un premier extrait dans la suite : Haemon (Αἵμων).

Par Fred Nvrd
le 02/27/2013 - 17:31
Rorcal - Világvége (2013)

Rorcal fait du doom, ok mais moi le doom je n'y connais rien, en plus ces mecs sont des potes alors faire leur chronique c'est un peu comme faire monter Berlusconi dans un bus de jeunes cheerleaders, c'est dangereux. Tout à coup, j'ai pris un gros coup de batte derrière la nuque, l'éthique d'écriture me serre à la gorge comme un anaconda boufferait un mouton, faire ou ne pas faire ? Finalement, ne connaissant rien au doom je me lance et étant plutôt arriviste patenté, je n'ai rien à perdre, si ce n'est les 666 bières qu'ils doivent m'offrir parce que je parle de leur album...

le 05/18/2012 - 14:45
Falling Down IIV compilation (2012)

Avant l'ère de la toile, un des moyens les plus efficaces de percevoir l'écho des abysses de la créativité musicale était les fanzines. Imprimés puis distribués par voie postale ils inondaient la planète entière contre quelques timbres. Puis le virtuel a débarqué dans nos vies. Les plateformes de diffusion telles que les blogues et leur facilité de création ont permis à des gens peu à peu de se passer du papier pour créer un réseau formidable d'échange immatériel, plus dense et polymorphe. L'information reste la même, les canaux de diffusion évoluent, la Terre tourne encore et encore. Nous sommes à une époque de notre civilisation qui ne laissera presque pas de traces ou très peu comparé à nos aïeux. À l'heure de l'immatériel et des données dans les nuages, un binôme a pris l'initiative courageuse de nous pondre sur un support physique une trace sonore de leur époque. Certes cette trace ne sera, comme tout, pas éternelle. Cela dit avec ses artworks signés Synckop, son DVD débordant de contenus signés Mariexxme, l'édition IIV de la compilation Falling Down risque de vous rester gravée dans la rétine et dans les oreilles pour un bon moment.

S'abonner à Rorcal