Richmond

Par Mathieu
le 10/12/2016 - 11:24
Inter Arma - Paradise Gallows (2016)

Bien que j’ai d’abord complètement fait l’impasse sur Inter Arma après avoir écouté quelques chansons de Sky burial, j’ai reconsidéré mon opinion après The Cavern. Très peu de groupes sont capables d’écrire un morceau de quarante minutes. Overmars et son Born again me vient à l’esprit ainsi qu’une composition alambiquée, mais jamais sortie, des titans metalliques de Starkweather, mais pas beaucoup plus. Pourtant, j’ai été encore plus impressionné après avoir acheté le disque de The Cavern à leur concert pour y découvrir que la composition avait été assemblée avant l’enregistrement de Sky burial et seulement completée en 2014. A partir de ce moment-là, j’ai su que la prochaine sortie d’Inter Arma ne décevrait pas et je ne peux pas dire que je me sois trompé après avoir écouté The paradise gallows.

Par Simonne
le 06/28/2016 - 22:09
The Claypool Lennon Delirium - Monolith of Phobos (2016)

Et hop, une nouvelle collaboration que nous n'avons pas vu venir: Sean Lennon et Les Claypool. Lennon gravite dans la scène indie depuis quelques temps, ayant deux albums solos à son actif, un projet nommé The Ghost of A Saber Tooth Tiger avec sa copine, et jouant de temps en temps avec des amis qui sont membres dans The Strokes et Deerhoof, entre autres. L'annonce de son nouveau projet avec Les Claypool de Primus a été accueilli avec intérêt et surtout, beaucoup de curiosité. La sortie de Monolith of Phobos nous emporte sur un voyage psychédélique auditif, une montagne russe d'émotions allant de la joie, à la confusion, à l'angoisse d'un titre à l'autre.

Par William
le 09/15/2015 - 22:58
Inter Arma : tournée avec Kylesa et nouvel album en approche

La formation originaire de Richmond en Virginie nous annonce que son troisième album est prévu pour les premiers mois de 2016. Inter Arma se dirigera à nouveau au studio Dark Art Audio de Mikey Allred (Yaujta et Hivelords) en septembre pour enregistrer cette prochaine galette, qui paraitra encore une fois sur l'étiquette Relapse.

le 02/15/2015 - 15:31
Dorthia Cottrell : quand la chanteuse de Windhand nous emmène en terrain folk/americana avec Gold

Ce n'est pas un secret, beaucoup de musiciens, en particulier ceux de la scène rock du Sud des États-Unis, sont de grands amateurs de musique country, folk ou americana (styles qui sont très souvent leur terreau musical). Dorthia Cottrell ne déroge pas à la règle en nous proposant le 3 mars prochain chez Forcefield Records un album fortement teinté de ces courants musicaux. Principalement écrit avant l'existence du groupe qui nous l'a fait découvrir, Windhand, les morceaux emportent, de complaintes en complaintes, dans une ambiance folk, offrant même au passage une reprise de la légende de l'ombre Townes Van Zandt (rappelez-vous de l'album Songs of Townes Van Zandt publié en 2012 offrant des reprises par Scott Kelly, Wino, John Beizley ou Steve Von Till ou bien encore du Volume II sur lequel Dorthia chantais avec Nate Hall sur "Our Mother The Mountain"). Un album, qui selon les premiers morceaux, vaudra certainement plus qu'une seule écoute. Pour patienter jusqu'au 3 mars, 3 extraits sont disponibles dans la suite. Bonne écoute !

le 01/26/2015 - 22:21
Inter Arma - The Cavern (EP)

Même s'il n’est pas aisé pour moi de parler ici d’Inter Arma, étant passé complètement à côté de « Sky Burial », leur premier LP publié chez Relapse en 2013, la tentation de vous partager mon coup de coeur pour leur dernier EP publié en 2014 « The Cavern » est grande tant le pari de me captiver avec ce genre de musique est devenu difficile au fil des années.

S'abonner à Richmond