Vous êtes ici

Metalcore

le 07/23/2015 - 18:50
Grosse colère et crèmes glacées : 7 albums hardcore pour passer l'été

C'est l'été et il fait chaud, trop chaud. Les touristes se baladent en claquettes et autres déguisements estivaux de mise en piaffant des sandwichs industriels trop chers et sans saveur. Le sable s'immisce partout, jusque dans nos flux Twitter, Facebook ou Instagram alors qu'on est enfermés dans un open space à la fraicheur artificielle, bercés aux sons mécaniques des claviers premiers prix certainement produits par des gens qui n'ont même pas l'âge de boire leur première mousse. DÉCOMPRESSE. Voici 7 albums pour lâcher la pression et repousser au moins de quelques mois ton premier ulcère. Fuuuuuu.

le 09/17/2013 - 15:32
Anion : Without Solace, douceur canadienne originaire de Vancouver en streaming intégral

Anion est un quatuor originaire de la côte Ouest du Canada et plus précisément de Vancouver, que nous avions d'ailleurs booké en 2011 aux côtés de The Great SabatiniVilipend ou encore Indian (Relapse Records) au Café Chaos. Et devinez quoi ? Ils sont de retour cette année avec Without Solace et la furieuse envie de claquer des culs. Produit par Matt Bayles (Botch, Mastodon, ISIS) ils servent un noise/metal-core hargneux se situant non loin des cousins de KEN Mode et du vieil oncle américain Coalesce. Laissez-vous donc séduire par cette belle Orchidaceae et son intriguant Scarabée et engouffrez-vous cette abrasive dose de rock. L'album sortira le 17 septembre 2013 via No List Records et les 15 premières pré-commandes auront le droit à un vinyle "swamp green splatter".

Par Andrey
le 08/29/2012 - 15:04
Darkest Hour + Norma Jean + Branson Hollis + Coilguns 13/08/2012 @ Batofar, Paris

Depuis mon arrivée chez Pelecanus, il m'est plus d'une fois arrivé de couvrir des concerts à la limite de la ligne éditoriale du webzine. On ne peut pas dire que ces cas là furent des succès resplendissants au niveau du nombre de visites, mais je persévère. Cette fois, cependant, je suis allé presque trop loin, et ce n'est qu'après quelques jours de discussion que j'ai eu le feu vert (ou plutôt le "whatever") des collègues de la rédaction. Et c'est en grande partie grâce au premier groupe, Coilguns.

Par Andrey
le 03/17/2012 - 12:48
Norma Jean + The Chariot + Dead and Divine + Admiral's Arms 05/03/12 @ Divan du Monde, Paris

En allant à ce concert, j'avais sérieusement peur, tellement The Chariot sont réputés pour la violence de leurs shows. Pas peur pour ma santé, je suis un warrior, mais plus pour mon appareil photo. J'ai même sérieusement envisagé d'y aller en touriste, les mains dans les poches, mais finalement le bon (enfin, pas tant que ça) sens a eu raison de moi, et je me suis donc retrouvé devant les portes du Divan du Monde avec tout mon équipement, afin de clôturer en beauté mon petit marathon de concerts de ce début de mars. Et je n'ai pas été déçu.

Par Adrien
le 01/03/2012 - 14:31
Will Haven - Voir Dire (2011)

Quand j'ai écouté les premières minutes de "Held to Answer", puis l'enchainement avec "When the Walls...", titre will havenien monstrueux avec Grady qui hurle, oui, je l'avoue, j'ai eu une petite larme à l'oeil. J'ai surtout réalisé à quel point j'avais laché injustement l'affaire avec Will Haven, pourtant l'un de mes groupes favoris entre 1997 et 2002. Puis leur split, leur disque sans âme avec un autre chanteur avait eu raison de mon engouement : avant d'avoir enclenché "voir dire" dans le lecteur, ça devait faire au moins 6 années que je n'avais pas écouté le combo de Sacramento, et là, ça y est, ILS étaient de retour. Donc séquence émotion...

S'abonner à Metalcore