Wrekmeister Harmonies

Par Estelle
le 04/30/2016 - 14:00
Rien à foutre à Lyon ? Mai 2016

Si vous lisez ces quelques lignes, ça signifie que vous avez survécu à la déferlante de concerts du mois d’Avril. Bravo ! Vous pouvez être fiers de vous, mais ne criez pas victoire pour autant. Une nouvelle vague se prépare au loin et lorsqu’elle s’abattra sur les salles lyonnaises, elle risque de faire pas mal de dégâts… Vous voilà prévenus.

Par Simonne
le 02/29/2016 - 01:00
Rien à foutre à Montréal ? Mars 2016

La fin de l'hiver ne représente pas seulement le retour du beau temps, mais aussi l'augmentation fulgurante des tournées qui s'arrêtent à Montréal. Le début du mois de mars amène une vague de chaleur de la Californie avec des prestations de Ty Segall & The Muggers et Earthless. Tout comme la météo lors de l'hiver, il ne faut pas se laisser tromper par un petit réchaud. La fin du mois refroidira rapidement avec quelques spectacles très attendus de black metal. On en aura pour tous les goûts, finalement. 

le 10/18/2015 - 11:20
Wrekmeister Harmonies : le collectif expérimental aux 30 musiciens dévoile “Run Priest Run"

Guidé par J.R. Robinson, originaire de Chicago, Wrekmeister Harmonies est un collectif expérimental au lineup à géométrie variable. La preuve en est avec leur quatrième album en approche « Night of Your Ascension» programmé le 13 novembre prochain sur le prestigieux label Thrilljockey et qui réunira pas moins de 30 musiciens. Au programme pour cet album, Lee Buford and Chip King (tous deux membres de The Body), Alexander Hacke (Einsturzende Neubauten), Cooper Crain (Cave), Marissa Nadler, Mary Lattimore, Olivia Block, Eric Chaleff (Bloodiest), Dylan O’Toole et Ron DeFries (tous deux membres du groupe Indian), Bruce Lamont (Yakuza), Sanford Parker (Buried At Sea), Mark Solotroff (Anatomy Of Habit), Solomon Lee Walker, Chris Brokaw (Come), and Jaime Fennelly (Mind Over Mirrors). Ouf… Dégradé de noirceur, la musique de Wrekmeister Harmonies continuera sur «Night of Your Ascension » de voyager en terrain ambient, drone et doom. La preuve en est avec ce renversant premier extrait.

Par William
le 06/04/2015 - 00:28
Rien à foutre à Montréal ? Juin 2015

L’arrivée de juin est toujours de bon augure pour la musique expérimentale puisque l’excellent festival Suoni Per Il Popolo bat son plein sur la totalité du mois. Avec des artistes comme The Kids, J Mascis, Colin Stetson, Expo 70, Zola Jesus, White Lung, Destruction Unit et Matana Roberts, il y a de quoi divertir tous les types de mélomanes. Une panoplie de concerts locaux et de tournées pertinentes se dérouleront également dans ce premier mois de l’été. De plus, la saison des festivals s’entamera au centre-ville avec les Francofolies de Montréal du 11 au 20 juin et le Festival International de Jazz en fin de mois.

Par William
le 02/01/2015 - 21:52
Rien à foutre à Montréal ? Février 2015

Il est difficile de contenir son excitation par rapport aux fabuleuses annonces de tournées qui croiseront Montréal dans les prochains mois. La présence de groupes tels que Torche, Electric Wizard, Cult Of Luna, Yob, Pallbearer et Cult Leader saura satisfaire le plus exigeant des mélomanes québécois. Toutefois, encore quelques semaines glaciales nous séparent de ce printemps grandiose. Heureusement, une panoplie d’artistes de renoms se produiront d’ici là pour aiguiser nos tympans à la perfection. La variété est encore une fois frappante en février et la qualité de la programmation mensuelle ne laisse aucunement présager que le mois le plus froid est à l’horizon.

Par William
le 09/24/2013 - 19:54
Grails + Lilacs & Champagne + Wrekmeister Harmonies 17/09/2013 @ Il Motore, Montréal

C'est étrangement deux ans après la sortie de son plus récent album, Deep Politics, que Grails participe enfin à une tournée visant à le promouvoir. Chacune de leur visite se déguste jusqu'au dernier instant, les chanceux qui auront eu l’opportunité de les voir à Montréal dans le passé ne voulaient certainement pas rater ce retour pratiquement inespéré. Les circonstances actuelles semblaient toutefois moins magiques, le Il Motore allait vraisemblablement être trop vaste pour la popularité de Grails et ce n'est jamais plaisant de sortir un lundi soir. Malgré tout, voyons ce que cette soirée nous réservait.

S'abonner à Wrekmeister Harmonies