Rien à foutre à Lyon ? Mai 2016

Rien à foutre à Lyon ? Mai 2016

Si vous lisez ces quelques lignes, ça signifie que vous avez survécu à la déferlante de concerts du mois d’Avril. Bravo ! Vous pouvez être fiers de vous, mais ne criez pas victoire pour autant. Une nouvelle vague se prépare au loin et lorsqu’elle s’abattra sur les salles lyonnaises, elle risque de faire pas mal de dégâts… Vous voilà prévenus.

02 Mai – Ecstatic Vision + Sunder + Torgnole @ Le Croiseur

Ecstatic Vision vient poser ses amplis à Lyon quelques jours à peine après un passage au Roadburn, Stoner, heavy psyché, space rock… Vous êtes libres de les classer dans la catégorie qui vous plaît. Par contre on sera intraitable sur le fait que vous ne devez manquer ce concert sous aucun prétexte !
 


 

03 Mai - Art of Burning Water + The Hi-Lites + Belladone @ Grrrnd Zero

Art of Burning Water, c’est déjà sale et violent sur album alors on vous laisse imaginer ce que ça peut donner en conditions live... N’oubliez pas d’envoyer un petit message à jesuisanxieux@gmail.com pour recevoir toutes les infos pratiques.
 


 

Du 04 au 08 Mai - Les Nuits Sonores @ Un peu partout

Les Nuits Sonores sont de retour ! Que vous soyez amateurs d’électro classieuse ou de grosses guitares, vous y trouverez forcément votre bonheur. Cette année le Pélican vous recommande chaudement les concerts de Peaches (04 Mai), Russian Circles (05 Mai), Moderat (06 Mai) et Mogwai (08 Mai).
 


 

12 Mai – Witchthroat Serpent + La Nébuleuse de Mercure + Poisoncharge @ L’Hôtel de la Musique

Aaaah enfin un peu de doom ! Le stoner et le rock psyché, c’est sympa un moment, mais ça manque quand même vraiment de riffs poisseux qui te dégoulinent le long de l’échine…
 


 

12 Mai - Wrekmeister Harmonies + Witxes @ Le Sonic

Si vous aimez l’ambient qui fricote avec la lourdeur et la noirceur du doom (décidément, c’est le jour !), le projet de J.R Robinson est exactement ce qu’il vous faut.
 


 

31 Mai – Unsane + Sofy Major @ L’Epicerie Moderne

On est d’accord que la seule mention d’Unsane dans le titre devrait suffire à vous convaincre de venir ?
 

Rien à foutre à Lyon ? Mai 2016
Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.

Ajouter un commentaire