DesertFest Anvers 12/10/2014 @ TRIX, Belgique 3/3

DesertFest Anvers 12/10/2014 @ TRIX, Belgique 3/3

C’est le dernier jour et ça se sent sur les visages, il faut dire que chaque soirée s’est prolongée avec des after assez épiques. Encore un petit raté pour ma part avec les Grecques de 1000 Mods mais j’aurai le plaisir de les voir quelques jours plus tard, donc pas de regrets.

Allez on commence dans le lourd avec Conan, ça a beau ne pas être ma came je comprends parfaitement l’engouement qu’ils déclenchent. Leur puissance est bluffante et le public de la main stage s’en prend plein la tête.

À peine sorti je fonce pour voir Brutus, mais il y avait un tout petit détail auquel je n’avais pas prêté attention (et je n’ai pas étais le seul). Il ne s’agit pas du groupe de heavy blues suédois mais d’un groupe belge plutôt punk… Bon tant pis je monte du côté de la Canyon Stage pour Sardonis, hélas encore des lights quasi inexistantes ne me permettent pas de prendre une seule photo digne de ce nom.

D’ailleurs en tant que photographe c’est le seul vrai reproche que je ferai à l’orga : sans lumière, difficile de faire des photos et même sur la main stage il aura fallu batailler. Retour vers la main stage pour un des groupes fétiches du stoner psyché, Colour Haze. À chaque fois ce groupe est magique et cette fois encore ils feront planer la Desert Stage avec brio.

Vient enfin un des groupes que j’attends de découvrir depuis un petit moment, Black Moth. Et bien je n’ai vraiment pas été déçu, le quintette de Leeds est bourré d’énergie. Ce groupe est aussi bon que leur chanteuse est charmante. En plus elle a une putain de voix, bref un groupe à suivre.

Cette dernière journée arrive bientôt à son terme avec du gros calibre, tout d’abord Brant Bjork va poser son groove et chauffer la main stage à point pour la faire finalement exploser avec Fu Manchu. Malgré la fatigue de trois jours de fest, dès le premier accord la salle s’embrase sous les riff ravageurs. Y a pas à dire : finir un fest avec Fu Manchu c’est la cerise sur le haut du panier du gratin avec de la crème.

Bravo à l’équipe pour cette première édition, que ce soit la programmation ou la gestion du site c’était vraiment au top. Vivement l’an prochain !

Photo, Rock, tattoo, IPA et du fuzz a n'en plus finir

Ajouter un commentaire