CROWN

Par Estelle
le 03/21/2016 - 22:22
[Playlist] Impetus 2016

L’Impetus n’est pas un festival comme les autres. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il se déroule à la fois en France et en Suisse. La programmation est en effet partagée entre la Franche-Comté, le Jura suisse et la ville de Lausanne, qui fait d’ailleurs son grand retour après deux ans d’absence. Cette année il a lieu du 7 au 10 Avril et on peut dire que les organisateurs ont sorti le grand jeu : Buried At Sea, C R O W N, Hangman’s Chair, Oiseaux Tempête… Et surtout les très attendus At The Drive-In qui viendront retourner les Docks de Lausanne le 08 Avril. On vous détaille tout ça dans une petite playlist qui ne peut que vous mettre l’eau à la bouche !

Par Floriane
le 08/06/2015 - 14:54
Rien à foutre à Paris ? Août 2015

Ce qui est bien l'été à Paris, c'est que malgré la réduction massive des concerts, le métro est enfin fréquentable. Quel plaisir de foncer dans la 13, assise dans le carré ! Direction le Nord, bien entendu, secteur privilégié des salles de concert et de la vie nocturne agitée, où le Parisien averti sait semer le touriste de passage.
A l'affiche ce mois-ci : Wo Fat, Crowbar, Black Tusk, Agalloch, Crown, Kadavar, Ghost, Rosetta, Touché Amoré...

Par Théo
le 06/03/2013 - 05:55
CROWN + Huata + Dopethrone 22/05/13 @ Glazart, Paris

Tout s’est passé si vite. A peine annoncée la fermeture des Combustibles, l’accueillante maison qui a vu passer bien des légendes du stoner et du doom, on apprenait que l’organisation avait trouvé un nouvel écrin pour la douceur des progras Stoned Gatherings : les barbus patchés du monde entier en escale à Paris allaient désormais délivrer leurs sets furieux au Glazart, Porte de la Villette. Retour sur ce premier concert plutôt concluant.

le 04/24/2013 - 15:52
Roadburn 2013 : journal de bord jour 01 - L'art avant tout

18 avril : une fois encore, Tilburg et son Roadburn Festival nous appelaient, telle une Banshee appelant un mélomane sur le point de décéder par manque de fraîcheur musicale. Oui, l'équipe derrière ce festival désormais reconnu comme étant un des plus pointus et éclectiques de son non-genre nous a une fois de plus concocté une édition aux petits oignons aux styles variés, passant du post-metal au kraut-rock, du rock psyché à la musique industrielle, et j'en passe évidemment, afin que nous puissions nous remplir la tête de nouveaux projets, horizons et souvenirs jusqu'à ce que tout recommence.

Par William
le 03/22/2012 - 14:31
CROWN - The One (2012)

La France est mon pays de prédilection pour la musique lourde, et je vais en remettre avec l'excellent EP du groupe Crown. Je vous promets que ce duo Colmarien livre la marchandise, vous comprendrez rapidement que la rigolade n'est pas au rendez-vous. Les premiers rugissements apparaissent avant même que le morceau soit entamé, votre doigt est encore sur le bouton "play" et vous avez déjà droit à des martèlements déconstructeurs.

S'abonner à CROWN