Paris

Par Mathieu
le 02/13/2016 - 10:24
Spektr - The Art to Disappear (2016)

L’homme connu sous le nom de Hth ou Haemoth est le chef d’orchestre derrière Spektr et le groupe du même nom que son second pseudonyme. Derrière ces deux projets, le musicien a produit certains des albums de black metal les plus terrifiants jamais sortis de France. Connu pour son black metal a grand concept, le pays qui a vu grandir Deathspell Omega et Blut Aus Nord a aussi nourri Spektr (groupe auparavant signé sur le label de Vindsval, maître à penser de Blut Aus Nord) ne déroge pas à la règle avec une musique qui a autant en commun avec le froid norvégien que les paysages déprimants et inhumains imaginsé par James Cameron dans Terminator 2.

Par Mathieu
le 10/07/2015 - 00:27
Regarde les Hommes Tomber - Exile (2015)

Après avoir recueilli un certain succès critique avec son premier album entre black metal et sludge, Regarde les Hommes Tomber revient sans son chanteur original, U.W. d’Otargos, et avec un second album plus black-metal que sludge. Malgré l’accueil très positif fait à leur premier disque, je n’avais pas été emballé par celui-ci. Pas très original à mon goût, me semblant trop proche de AmenRa et de Celeste, sans la noirceur dégagée par chacun, et handicappé par une production assez boueuse. Regarde les Hommes Tomber n’avait pour moi qu’un nom plutôt cool, ce qui est déjà pas mal.

le 09/28/2015 - 17:15
Stoned Gatherings : "c'est plus que des concerts"

Après la récente sortie d’un triptyque dédié aux Stoned Gatherings Parisiennes, le Pélican décide de rendre un hommage final à ces 5 ans de bons et Heavy services en regroupant les reportages en un seul documentaire. Mention spéciale à Vinz des Stoned Orgies pour les sous-titres anglais !

le 09/21/2015 - 21:53
O V T R E N O I R : The Land Where We Can't Break, premier extrait d'Eroded (EP)

William Lacalmontie (connu pour son travail photographique), Dehn Sora (connu pour son travail avec Treha Sektori et Sembler Deah), Julien Taubregeas et Angeline Seguelas forment désormais O V T R E N O I R et autant dire que le premier extrait fait mouche. Pour s'en persuader, "The Land Where We Can't Break" est disponible à la suite (avec paroles activables via la fonction sous-titres de Youtube). La publication d'un premier EP, intitulé "Eroded", est programmé prochainement via Consouling Sounds et autant vous le dire, on a hâte de jeter une oreille dessus. En attendant, on ne peut que vous conseiller d'écouter les projets des membres et de découvrir le travail visuel de Sieur Lacalmontie (qui a aussi signé les vidéos de Treha Sektori).

Par Matiu
le 04/20/2015 - 21:47
Revok : entrevue dans le Ventre de la Baleine 00/03/2015 @ Paris

On vous en a parlé il y a peu, Revok a sorti un nouvel album intitulé Bunt Of Grau (2015, Music Fear Satan). Ne reculant devant aucune aventure, le Pelican toujours intrépide a plongé jusque dans le ventre de la baleine (ndlr : nom de leur local de répét') pour tenter de faire cracher quelques explications aux ombrageux Parisiens. Une interview en vidéo par Andrey, Patrick et Matiu.

Par Rémy
le 03/15/2015 - 23:15
Oiseaux-Tempête : "Ütopia/On Living", premier extrait du 2ème album

Deux ans après un premier album d’une grande qualité, suivi de sa version remixée, Oiseaux-Tempête revient avec ÜTOPIYA?, qui sortira le 20 avril chez Sub Rosa.

Par Matiu
le 02/27/2015 - 22:11
Revok - Bunt Auf Grau (2015)

Avec seulement 3 albums publiés depuis 2007, Revok n'est pas ce que l'on pourrait appeler un groupe particulièrement productif. Mais tout vient à point comme disait ma grand-mère, et les Parisiens savent se faire pardonner ces longues absences par la qualité de leurs disques.

le 01/20/2015 - 22:18
Carpenter Brut : III (EP) disponible à l'écoute, concerts et album en approche

Lasers rouges, lumière noire et beats ravageurs, 2015 est définitivement pris d'assaut par Carpenter Brut. Alors que l'EP III vient tout juste de sortir via Bandcamp, le projet enchaîne les dates où les places partent plus vite que le doigt de Snake Plissken sur sa gachette. D'ailleurs pour ceux qui n'auraient pas eu de places pour le concert à Paris, notez que le groupe proposera une nouvelle date dans la Capitale au Social Club le 18 mars prochain. Côté album, rien n'est programmé de manière sûre pour 2015 mais c'est en approche. Nous concernant, l'équipe parisienne sera présente jeudi qui vient histoire de vous donner son avis en texte et en images. Pris d'assaut on vous dit !

le 01/12/2015 - 00:23
Awake in Sleep : Lines, extrait de l'album Heights, disponible à l'écoute

Petit projet deviendra grand. C'est ce que l'on se dit en écoutant le nouveau morceau Lines d'Awake in Sleep, un jeune projet parisien influencé entre autres par des projets comme Rosetta, ISIS ou Cult of Luna. Oeuvrant, certes, avec une production limitée, le groupe arrive quand même à prouver qu'il est possible de proposer encore quelque chose de touchant dans cet univers musical. Lines est extrait de Heights, nouvel album qui paraîtra le 02 février prochain en ligne. En attendant de pouvoir supporter leur création, il sera possible de les retrouver ou de les découvrir à l'Espace B le 16 janvier prochain aux côtés de Saar et Observer. Bonne écoute, et si elle l'est, n'oubliez pas que soutenir des petits projets comme des plus grands est plus qu'important pour leur offrir un possible futur.

le 08/25/2014 - 23:41
[Concours] Aqua Nebula Oscillator + Heat : 2 places à gagner pour le concert à Bordeaux le 17 septembre

C'est la rentrée pour tout le monde, et Make it Sabbathy est bien décidé à prolonger l'insouciance estivale en ce début septembre avec une date qui vous enverra sur les plages du plus proche système stellaire. Au programme le hard-rock 70's des Berlinois de Heat suivi de près par le rock psyche/kraut d'Aqua Nebula Oscillator. Si le coût de la combinaison spatiale vous a bouffé tout le budget concert, bonne nouvelle ! Make it Sabbathy et Pelecanus.net vous proposent de gagner 2 places dans la suite.

Pour participer c'est toujours très simple :

1. On laisse un commentaire à la suite du billet pour être automatiquement ajouté à la liste des participants en répondant à la question suivante :

À votre avis, qu'est-ce qui a généré le Big Bang ?

 

2. On multiplie ses chances de gagner par 2 en participant aussi sur Twitter avec le bouton en dessous

Le concours est terminé ! Merci de votre participation.

Pages

S'abonner à Paris