Lyon

Par Simonne
le 01/22/2017 - 23:28
Noyades - Go Fast (2016)

Le trio lyonnais Noyades a fait paraître Go Fast en octobre dernier. Le groupe instrumental a concocté un excellent mélange de noise rock et acid rock dans un premier opus énergique de sept titres.

le 12/11/2015 - 18:57
Condense : EP inédit en pré écoute du 11 au 15 décembre

Condense. Si vous écoutiez du rock dans les années 90s, ce nom est synonyme pour vous d'un des plus grands groupes de  la scène hardcore noise française et de mandales magistrales en concert. Aussi bien reflet que pur produit de cette décennie dans le son, l'approche et les textes, Condense vient de "sortir" l'EP qui suit. Morceaux enregistrés à l'époque pour des compilations mais jamais sortis. Atypeek Music et Euthanasie Records s'associent pour le sortir en version digital et, l'année prochaine, pour represser les deux albums du groupe en CD et vinyle.

Par Estelle
le 07/21/2015 - 21:06
Tour de France 2015 - Lyon : Hiding Sun

Cette semaine, la caravane du Tour de France s’arrête à Lyon, ville du Gras par excellence. L’été n’étant pas la période idéale pour déguster un bol de gratons (ça ne s’invente pas !), vous pouvez désormais vous rabattre sur son équivalent musical, Hiding Sun.

Par Rémy
le 03/18/2015 - 21:09
Wine and Noise : « les sensations que l’on peut avoir en goûtant un vin, on peut les comparer avec les sensations que l’on a en concert. »

Le rendez-vous était donné au Vin des Vivants, une belle cave à Lyon qui ouvre une partie bar en soirée. Un lieu parfait pour rencontrer le fondateur de Wine and Noise, ce blog lyonnais qui parle de viticulture et musique indépendante. Porte close exceptionnellement ce soir là… Voilà qu’on se retrouve sur une terrasse quelconque et qu’en plus on se met à boire une bière tout aussi quelconque. Merde. On a vraiment fait ça comme des punks au final !

Par Floriane
le 03/16/2014 - 20:16
[Chronique] The Socks - Some Kind of Sorcery (2014)

The Socks affiche depuis 2009 une ferme détermination à envahir l'espace stoner. Avec un son space rock crasseux et une voix grunge, les petits Frenchies surfent à la fois sur le hard rock seventies revival, sur le heavy metal britannique et sur la poussière du desert californien. The Socks, ou comment s'inspirer sans jamais plagier. Impossible de définir exactement leur style car ils viennent de l'inventer.

Par Estelle
le 08/18/2013 - 04:32
Tour de France 2013 - Lyon : Cult of Occult

L’été bat son plein à Lyon. Les berges du Rhône sont envahies par les promeneurs. Les rires et les cris des enfants résonnent d’un bout à l’autre des quais. Tout ce petit monde profite de la douceur estivale sans se douter que non loin de là, le Mal attend son heure…

S'abonner à Lyon