noise rock

Par Simonne
le 01/22/2017 - 23:28
Noyades - Go Fast (2016)

Le trio lyonnais Noyades a fait paraître Go Fast en octobre dernier. Le groupe instrumental a concocté un excellent mélange de noise rock et acid rock dans un premier opus énergique de sept titres.

Par Boris
le 06/16/2016 - 23:59
Shellac + Helen Money 01/06/2016 @ La Gaîté Lyrique, Paris, France

C’est bien peu de dire que le passage à Paris de Steve Albini et de son increvable trio bruitiste de Chicago était attendu comme le Sauveur par tous les musicomanes amateurs d’expériences auriculaires limites…

Par Estelle
le 03/21/2016 - 22:22
[Playlist] Impetus 2016

L’Impetus n’est pas un festival comme les autres. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il se déroule à la fois en France et en Suisse. La programmation est en effet partagée entre la Franche-Comté, le Jura suisse et la ville de Lausanne, qui fait d’ailleurs son grand retour après deux ans d’absence. Cette année il a lieu du 7 au 10 Avril et on peut dire que les organisateurs ont sorti le grand jeu : Buried At Sea, C R O W N, Hangman’s Chair, Oiseaux Tempête… Et surtout les très attendus At The Drive-In qui viendront retourner les Docks de Lausanne le 08 Avril. On vous détaille tout ça dans une petite playlist qui ne peut que vous mettre l’eau à la bouche !

le 12/11/2015 - 18:57
Condense : EP inédit en pré écoute du 11 au 15 décembre

Condense. Si vous écoutiez du rock dans les années 90s, ce nom est synonyme pour vous d'un des plus grands groupes de  la scène hardcore noise française et de mandales magistrales en concert. Aussi bien reflet que pur produit de cette décennie dans le son, l'approche et les textes, Condense vient de "sortir" l'EP qui suit. Morceaux enregistrés à l'époque pour des compilations mais jamais sortis. Atypeek Music et Euthanasie Records s'associent pour le sortir en version digital et, l'année prochaine, pour represser les deux albums du groupe en CD et vinyle.

le 08/25/2015 - 19:31
Tour de France 2015 - Alès : Chafouin

Pas de bio, pas de photos, le Tour de France 2015 du Pélican se termine au fin fond des Cevennes avec Chafouin (side-project très discret du guitariste de Marilyn Mambo) qui a jeté sa première bûche en début d'année avec Le Froid du Feu, album à géométrie variable à l'intitulé aussi farfelu que sa silhouette sonore...

le 01/21/2015 - 21:47
Lightning Bolt : Fantasy Empire programmé pour le 24 mars chez Thrill Jockey

Jeudi c'est math-noise ! Avant la chronique du nouveau Pneu, un autre duo d'énervés du manche et de la baguette revient foutre le boxon dans nos enceintes, les Américains de Lightning Bolt. 5 ans après Earthly Delights, ils reviendront le 24 mars avec Fantasy Empire chez Thrill Jockey. Pas d'extrait, juste tracklisting et pochette, mais comptez sur nous pour faire tourner quand ça arrivera. En attendant, il n'est jamais trop tard pour découvrir avec un extrait plus bas.

Par Matiu
le 12/08/2014 - 21:57
Lionel Fahy : « On a fait des milliers de kilomètres pour jouer 30 minutes. Mais ça valait le coup. »

Avec son groupe Portobello Bones, Lionel Fahy a été, durant une dizaine d’années, l’un des fers de lance de la scène indé française. Rencontre avec un artiste protéiforme incarnant l’esprit DIY et alternatif, de la musique au tatouage.

le 10/25/2014 - 00:03
,
,
,
,
,
,
,

L'Astrolab d'Orléans, dont nous avions déjà parlé en 2013, continue de diffuser ses excellentes captations de groupes qui sont passés par chez eux récemment, tels que KEN Mode, Red Fang, Birds in Row ou King Dude.

Par DMDFC
le 07/28/2014 - 17:46
Coachwhips + Man or Astro-man ? + Ty Segall band 06/06/2014 @ Villette Sonique 2014, Paris

C’est parti pour l’édition 2014 de la Villette Sonique, soit le meilleur festival parisien, malheureusement sans trop de difficulté. Chaque année voit son lot de groupes importants et géniaux, méconnus ou indispensables s’entasser sur une affiche finalement toujours un peu trop petite. Le seul reproche qu’on peut faire à ce fest qui ressemble plus à une compilation de concerts, c’est de n’avoir toujours pas prévu de billet forfait… et vu le taux de remplissage des soirées rock, il faudra peut-être y songer à terme. Mais sinon, toujours une joie d’attendre l’annonce du line up, chaque année, et de constater que cet événement a des allures d’ATP français pour nous.

Par William
le 09/13/2013 - 17:12
Fordamage + Florian Mona + Mermonte 04/09/2013 @ Divan Orange, Montréal

Un rendez-vous totalement français nous attendait le mercredi 4 septembre au chaleureux Divan Orange. Il était étonnant de voir un concert prendre part à Montréal sans l'apport d'une formation locale dans la programmation. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas ce détail qui allait stopper les Montréalais de remplir la salle. Soyons honnête, la plupart des spectateurs étaient également originaires de la France, encore une preuve que nous sommes en pleine invasion.

Pages

S'abonner à noise rock