Ah on ricanait bien il y a deux mois quand on voyait les papillotes et les boîtes de chocolat envahir les rayons du supermarché. La fin d’année nous paraissait bien loin et voilà qu’en un claquement de doigts, on se retrouve plongés dans la frénésie des fêtes. On fait moins les malins là ! Conséquence directe de ce bond dans le temps, notre agenda concert fait triste mine. On se console en se remémorant ce vieil adage qui dit que la qualité prime sur la quantité !
Vous êtes ici
When Icarus Falls
Il paraît qu’en Mai on peut faire ce qui nous plaît. Du coup on a prévu de remplacer les playlists de toutes les futures manifs par du Slayer, de virer systématiquement tous les cons gens qui parlent à voix haute pendant les concerts et de faire le tour des boutiques de guitare pour y jouer les premiers accords de "Stairway to Heaven" ! Evidemment on va aussi prendre notre dose de décibels et il y a de grandes chances qu’on se croise sur une des dates mentionnées ci-dessous !
Deuxième soirée pour le Czar Fest. Après le succès de la première, il temps de rempiler pour une nouvelle salve de groupes plus prometteurs les uns que les autres. Entre découvertes et confirmations, la soirée s’annonce sous les meilleurs auspices.
Le printemps arrive et avec lui les beaux jours: la nature s'éveille, les oiseaux chantent et le soleil s'attarde en notre humble compagnie. Sauf que voilà, la pseudo-poésie printanière ça va bien deux minutes. A quoi bon l’insupportable gazouillis des oiseaux et le rhume des foins, quand le CzarFest propose deux jours de brisage de cervicales sous musiques grasses à un volume que le commun des mortels jugerait franchement indécent ?
Après nous avoir amadoué avec un teaser, les Lausannois de When Icarus Falls viennent de dévoiler "Erechtheion", premier extrait de leur EP Circles attendu le 04 février prochain. Enregistré par Raphaël Bovey, il contiendra 4 titres dont une version inédite de "Nyx", originellement parue en 2010 sur la compilation Falling Down II. Le groupe ayant prévu de faire une longue pause après la tournée qui va suivre la sortie de Circles, on ne peut que vous conseiller de les (re)découvrir sur scène s’ils passent près de chez vous. Mais en attendant, prenez 8’41 de votre temps pour découvrir "Erechtheion" !