Mars est à la mode, l’espace a la côte, aucun doute là-dessus pour 2015-2016. Un film (où l’on apprend la survie en plantant des patates dans la brenne) et une sonde (dans le fignard) plus tard, l’humanité retrouve un peu l’habitude de tourner son regard vers les étoiles. Pour ce qui est du Parnasse, le décès de l’immense David Bowie nous avait tristement rappelé qu’il était une vie possible sur Mars. Et c’est heureusement dans cette veine que le nouveau Mars Red Sky nous laisse contemplateur sur un sable vermillon.
Vous êtes ici
Jimmy Kinast
Des mois qu’on attendait cette date : le « Rune & Totem Tour » de Mars Red Sky et Year Of No Light fait escale au Marché Gare. 13 décembre, dernier concert de l’année 2014, la grand-messe affiche complet. Rien d’étonnant quand on connait l’aura des deux groupes bordelais : les uns se sont taillés une place de choix sur la planète stoner/psychédélique actuelle, tandis que les autres se posent en pourfendeurs d’un post-metal à la puissance mystique. Une soirée comme on les aime, toute en douceur et en légèreté…
C'est un vrai plaisir de se retrouver dans cette belle salle qu'est La Maroquinerie, d'autant plus avec une telle affiche ! Datcha Mandala, Glowsun et Mars Red Sky se complètent de façon cohérente et se retrouvent dans un lieu agréable pour le public : la soirée s'annonce plutôt bien. Avant même de passer la porte, c'est le stand merch' qui attire l'attention. Johan Jacob, guitariste et chanteur de Glowsun, y traîne avec ses illustrations emblématiques de la scène stoner, que l'on retrouvent aussi sur les T-Shirts de Mars Red Sky... Le décor est posé !
Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais à chaque fois que je réalise un classement de mes parutions favorites d'une année musicale… et bien je regrette à la seconde même où j'envoie la liste de façon officielle. J'imagine que vous êtes dans la même situation que moi, c'est toujours lorsqu'on croit avoir tout fixé qu'un groupe titanesque vient nous faire mentir.