C'est un disco-graphique volumineux que nous réserve Seldon Hunt, illustrateur d'origine australienne qui a depuis émigré aux États-Unis, créant depuis 1995, autant avec un ordinateur, qu'un crayon ou avec un appareil photo. Son travail s'étend sur une large palette (pochettes mais aussi t-shirts, affiches) et cela vaut aussi pour les styles des projets pour lesquels il réserve ses créations. De Neurosis à Nadja en passant par Master Musicians of Bukkake (dont il a signé toutes les pochettes de la totem trilogie) ou Stephen O'Malley avec qui il a signé des collaborations visuelles, il est un artiste omniprésent dans une certaine scène post/expérimentale/psyché/indépendante et pour des labels comme Hydrahead Records, Ipecac, Tee Pee Records ou Relapse Records. Il est apparu depuis plus d'une décenie dans des documentaires comme Such Hawks Such Hounds (2008) ou Blood, Sweat and Vinyl – DIY in the 21st Century (2011), dans des livres et différentes publications. Il était donc normal de lui réserver un billet "disco-graphique" à la taille de son oeuvre soit avec non moins de 13 extraits d'albums dont il a signé les artworks.
Vous êtes ici
Corrosion of Conformity
Avec autant de concerts derrière la cravate depuis les dernières années, je dois avouer que l'excitation ne s'empare pas très fréquemment de moi à l'approche d'une soirée musicale. Les seuls moments où je frissonne encore sont lorsque des pionniers comme YOB ou encore The Melvins font une halte dans notre jolie ville. Étonnement, les astres se sont alignés cet été en Amérique du Nord afin de nous rapatrier quatre groupes fantastiques sur une tournée infernale. Les ultimes vétérans de Corrosion Of Conformity nous présentaient les fabuleux Torche, Black Cobra et Gaza en première partie… Holy wow!
Je vais être franc avec vous : j'ai loupé les légendaires COC au Roadburn 2011, je ne me suis même jamais rattrapé en fouinant leur disco, mais là, en tombant sur ces 2 nouveaux morceaux je me suis dis que ça pourrait bien faire des heureux parmis nos lecteurs. Voici donc 2 nouveaux excellents morceaux intitulés The Doom et Time Of Trials tous deux issues du nouvel album éponyme qui sortira le 28 février prochain via Candlelight Records. Perso je fonce sur leur disco.