Jesu

Par Julien
le 02/07/2016 - 20:33
Rien à foutre à Paris ? Février 2016

Février, braves gens ! Les jours allongent, les arbres bourgeonnent, les oiseaux nidifient ! Le temps n’a pas encore pas tout à fait laissé son manteau de froid, de froidure et de pluie, mais nous sommes en bonne voie de reverdie. Bref, aucune excuse pour ne pas aller hanter les salles de concert. Pelecanus vous aime et vous a sélectionné du très bon.

le 09/11/2015 - 00:49
Justin K. Broadrick : Godflesh en tournée, collaboration avec Sun Kil Moon et nouvel EP de J.K. Flesh

Justin K. Broadrick ne dort pas, et c'est pour notre plus grand plaisir ! Après la publication d'un EP puis d'un LP d'une qualité indéniable l'année dernière avec Godflesh, le groupe prendra la route en cette rentrée pour venir nous faire goûter leurs nouvelles compositions en live. Broadrick a aussi annoncé par une furtive annonce sur Twitter une collaboration avec Sun Kil Moon qui débouchera sur un LP ainsi qu'un nouvel album de Jesu sur le feu. Mais point trop d'annonces, ce que nous pouvons actuellement palper de nos propres esgourdes est le nouvel EP de JK Flesh, son projet solo à sonorité électro/doom/industriel, "Nothing is Free" balancé en streaming sur Bandcamp. En espérant que Sieur Broadrick ne soit quand même pas trop fatigué lors de son premier passage à Montréal le 18 septembre prochain...

le 09/03/2013 - 18:22
Seldon Hunt

C'est un disco-graphique volumineux que nous réserve Seldon Hunt, illustrateur d'origine australienne qui a depuis émigré aux États-Unis, créant depuis 1995, autant avec un ordinateur, qu'un crayon ou avec un appareil photo. Son travail s'étend sur une large palette (pochettes mais aussi t-shirts, affiches) et cela vaut aussi pour les styles des projets pour lesquels il réserve ses créations. De Neurosis à Nadja en passant par Master Musicians of Bukkake (dont il a signé toutes les pochettes de la totem trilogie) ou Stephen O'Malley avec qui il a signé des collaborations visuelles, il est un artiste omniprésent dans une certaine scène post/expérimentale/psyché/indépendante et pour des labels comme Hydrahead Records, Ipecac, Tee Pee Records ou Relapse Records. Il est apparu depuis plus d'une décenie dans des documentaires comme Such Hawks Such Hounds (2008) ou Blood, Sweat and Vinyl – DIY in the 21st Century (2011), dans des livres et différentes publications. Il était donc normal de lui réserver un billet "disco-graphique" à la taille de son oeuvre soit avec non moins de 13 extraits d'albums dont il a signé les artworks.

Par Adrien
le 11/05/2010 - 07:31
Jesu - Why Are We Not Perfect (2008)

Jesu est le cas d'école du projet qui part bien, puis qui finit chiant comme la reine d'Angleterre, la faute à une surproduction de chansons dissiminées sur tout type de supports (cd, lp, ep, 7", splits, digital, etc...).

S'abonner à Jesu