C'est malheureusement en juillet que les excentriques rockeurs de Naam ont décidé de passer par notre jolie ville. L'organisation d'un concert en pleine saison estivale est très ardue à Montréal. La panoplie de festivals et de divertissements qui se chevauchent refroidit les ardeurs des mélomanes québécois. Ces cowboys new-yorkais, provenant de l'écurie Tee Pee Records, avaient pourtant un excellent album à livrer au public. Cette impressionnante galette de rock psychédélique, intitulé Vow, fraîchement sortie s'affiche déjà parmi les incontournables de 2013 en matière de stoner. Cela n'a malheureusement pas suffit pour attirer quelques curieux, voici le récit d'une triste soirée.
Vous êtes ici
Johnny Weingarten
Originaire de Brooklyn, Naam, ou l'association psychédélique de John Bundy, Ryan Lugar, et Eli Pizzuto, épaulés au clavier sur scène par Johnny "Fingers" Weingarten, publiera son nouvel album Vow le 4 juin prochain sur le label new-yorkais Tee Pee Records. Le morceau éponyme plus haut, est là pour vous teaser. Laissez-vous faire.
Vow ouvre un nouveau chapitre pour Naam, ce quartet originaire de Brooklyn, qui explore de nouveaux terrains à travers le psychédélisme. Sonorités sombres, harmonies vocales et la présence lourde d’un synthétiseur accompagnent l’auditeur dans la transition vers le tout nouveau plan astral de Naam. Alors que des sonorités profondes et doom et des percussions tribales accompagnent les grooves sous acides et les échappées caractéristiques du groupe, le futur de Naam n’annonce pas seulement un concept plus progressif et développé à travers la musique mais également à travers la spiritualité.
L’évolution de la musique et des paroles de Naam vers un territoire plus sombre se concentrent encore une fois sur le sacrement, cette fois-ci à travers les rites de la sexualité, la dévotion à l’hédonisme et la privation du désir. Si autrefois le groupe a abordé des concepts avec plus de pouvoir, des êtres inconnus et du mysticisme, Vow s’attache à la nature plus personnelle, en se concentrant sur la dualité humain/animal que l’on trouve en chaque individu.
Le Pop Montréal est certainement l'un des festivals les plus uniques et éclectiques au monde. Cela occasionne de bons et de mauvais aspects, la meilleure raison de sourire cette année était sans aucun doute la présence mystérieuse d'un showcase de la part de la célèbre maison de disques Tee Pee Records. Cette superpuissance du rock psychédélique et du stoner avait concocté un mélange très explosif avec Elks, Burning Love, Naam et Quest For Fire. Beaucoup de bières et de guitares en perspective!