Un rendez-vous totalement français nous attendait le mercredi 4 septembre au chaleureux Divan Orange. Il était étonnant de voir un concert prendre part à Montréal sans l'apport d'une formation locale dans la programmation. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas ce détail qui allait stopper les Montréalais de remplir la salle. Soyons honnête, la plupart des spectateurs étaient également originaires de la France, encore une preuve que nous sommes en pleine invasion.
Vous êtes ici
Divan Orange
Montréal ne vibre certainement pas au même rythme que les États-Unis ou l'Europe lorsqu'il est question de musique screamo. Ce style fort intéressant peine à attirer les artistes dans notre belle province. Heureusement, les choses semblent changer tranquillement et le concert de Beau Navire en est un bel exemple. Ce nom important de la nouvelle vague de screamo américain est venu pour la première fois à Montréal, et au Canada, pour nous faire vivre sa symphonie chaotique.
Le Pop Montréal est certainement l'un des festivals les plus uniques et éclectiques au monde. Cela occasionne de bons et de mauvais aspects, la meilleure raison de sourire cette année était sans aucun doute la présence mystérieuse d'un showcase de la part de la célèbre maison de disques Tee Pee Records. Cette superpuissance du rock psychédélique et du stoner avait concocté un mélange très explosif avec Elks, Burning Love, Naam et Quest For Fire. Beaucoup de bières et de guitares en perspective!
Nous avons eu droit à une pluie d'événements ce week-end à Montréal, mais ce n'est pas cette abondance de choses à faire qui allait empêcher Expectorated Sequence de lancer son troisième album. Certains savent faire les choses de la bonne manière et cette soirée en était une belle démonstration : chapeau à Turbo Productions pour leur gestion très carrée et efficace de l'événement. Mais il faut surtout remercier Expectorated Sequence pour avoir choisi nos vieux compatriotes de Milanku pour assurer leur première partie.