Vous êtes ici
Rien à foutre à Montréal ? Novembre 2017
Les mélomanes montréalais vont être choyés en ce mois de novembre chargé de concerts. Au calendrier, on retrouve deux prestations de la légendaire formation punk Subhumans, la brutalité de Cattle Decapitation et Full of Hell, le minimalisme de Boy Harsher, le dernier concert de Trap Them, et bien plus.
1er novembre: Cattle Decapitation + Revocation + Full of Hell + Artificial Brain + Apes @ Foufounes Électriques
2 novembre: Dance With The Dead + GoST @ Société des arts technologiques (SAT)
Si vous êtes fan de Carpenter Brut, Perturbator et d'autres projets du genre, je vous conseille d'assister à ce concert. Dance With The Dead et GoST mélangent ingénieusement le horror synth 80's avec des pulsations lourdes qui tirent sur le métal. C'est deux projets qui pourraient autant être des bande-originales de films d'horreur que de la musique de dancefloor dans un club clandestin au fond d'une cave. C'est dark, rétro et incroyablement catchy.
Boy Harsher est un duo de dark EBM dronesque du Massachusetts. Leur musique minimaliste qui frise l'industriel et le coldwave est hypnotique et dansant à la fois. Oubliez les tapas, c'est une soirée de dark électro au menu à la Sala Rossa.
10 novembre: All Them Witches + Mountain Dust @ Théâtre Fairmount
All Them Witches est une formation de stoner rock originaire de Nashville avec de grosses influences blues et country. Le groupe étiqueté neo-psychedelic entame une tournée nord-américaine pour promouvoir Sleeping Through the War, leur quatrième opus paru plus tôt cette année. Le groupe montréalais de stoner-psych Mountain Dust assurera la première partie, ils ont déjà partagé la scène avec All Them Witches auparavant, notamment en 2014 avec Windhand, et leur place sur le line-up est encore méritée aujourd'hui. Vive le 70s revival bien exécuté.
Après plus de 15 ans d'existence et 5 excellents albums, Trap Them tire sa révérence. Le groupe de crust / grind de Seattle a fait paraître l'excellent Crown Feral l'année derrière et rien ne portait à croire qu'ils étaient à la fin de leur carrière ensemble. Hélas, on peut se compter chanceux d'être parmi les villes choisies pour une petite tournée d'adieu. Le chanteur, Ryan McKenney, a donné un bon show la dernière fois même s'il avait les deux chevilles cassées. On peut s'attendre à quelque chose d'encore plus puissant cette fois-ci. La dernière, mais non la moindre, hein?
L'excellente formation post-rock Do Make Say Think se produira au National. Le groupe torontois a fait paraître son septième album, Stubborn Persistent Illusions, ce printemps sur Constellation Records. Leur premier album en huit ans, ils se distinguent encore parmi les maintenant nombreuses formations de post-rock avec leur côté jazz et leur usage de cuivres. Au lieu d'abuser des crescendo, la musique de Do Make Say Think respire, elle se balade entre la délicatesse et l'intensité. Une fabuleuse expérience musicale live à ne pas manquer.
Comme toujours, la septième édition de la Messe des Morts amène des prestations exclusives à Montréal. Gaahls Wyrd, le projet du chanteur de Gorgoroth, fera sa première prestation nord-américaine au Théâtre Paradoxe. On aura la chance de voir un setlist qui couvre sa carrière dans Gorgoroth, Trelldom et God Seed. L'église transformée en salle de spectacle accueillera aussi la première prestation nord-américaine de Arkhon Infaustus, un groupe français de death-black qui fait un comeback après une décennie d'hibernation. Sans être en hiatus, le légendaire groupe de black métal Enthroned n'a pas mit les pieds à Montréal depuis 2010, et les belges, eux aussi, seront de retour. Bref, une soirée intensément sombre se trame en cette fin de novembre.
Recommandation locale du mois:
10 novembre: Metalian + Villain + Mokomokai @ L'Hémisphère Gauche
Autres mentions :
Billets de spectacles ou instruments de musique, tous mes revenus vont vers la musique. |
Ajouter un commentaire