Pelican - The Cliff EP (2015)

Pelican - The Cliff EP (2015)

Pelecanus.net entretient une vieille relation avec Pelican, si jamais vous vous demandiez. Maintenant, même si nous sommes très attachés aux symboles, ne comptez pas trop sur nous en terme de sacrifice. Le grand oiseau est très attaché à l’idée de communauté, ça oui ; moins à l’idée de se couper en morceaux pour nourrir ses petits, ça non, il y a des limites…

En terme de morceaux et de sacrifice (hm) le quatuor de Chicago nous offre une petite box pas très garnie de remixes (3 en tout), tournée autour de leur « tube » The Cliff (issu de l’album Forever Becoming, 2013), et assorti d’un inédit (The Wait).

Le remix de Justin  Broadrick se distingue là encore par la touche du maître, tout comme celui de Palms.

La problématique de l’album de remix est toujours la même : la réécriture (ici triple) d’un morceau apporte quelque chose de neuf, même en terme de plaisir ? Compliqué de faire la part des choses. L’EP The Cliff est le fruit d’une grande créativité, c’est certain. Pour la deuxième fois de leur carrière, Pélican propose une version vocale : rien de révolutionnaire au niveau du chant, mais indéniablement bien fait. Le remix de Justin  Broadrick se distingue là encore par la touche du maître, tout comme celui de Palms. Mais c’est à peu près tout. L’inédit The Wait apporte un peu de fraîcheur, mais cela vient bien tard.

Inutile de se bousculer au portillon pour l’acheter donc. L’ensemble reste répétitif, et pas exactement indispensable, sauf si vous êtes à ce point fan qu’il vous faut toutes les versions disponibles (ce que je comprends très bien). Reste l’impression assez désagréable de voir le Pélican très occupé à se lisser les plumes, tandis que les oisillons dépérissent à ses pieds.

 

Pelican - The Cliff EP (2015)
Pelican
The Cliff (EP)
The Cliff (Vocal Version)
The Cliff (Justin Broadrick Remix)
The Cliff (Palms Remix)
The Wait
J'aime les chats roux, les pandas roux, Josh Homme et Jessica Chastain.

Ajouter un commentaire