Nous le savions déjà depuis plusieurs mois, Minsk, projet de doom/post-metal et fils illégitimes de Neurosis originaire de l'Illinois, est sur le retour. Si les gaziers sont de retour niveau lives avec Torche à travers toute la France au mois d'avril prochain, c'est pour présenter leur nouvel album "The Crash & The Draw" qui sortira le 07 avril prochain. Voici comment Timoty Mead (chanteur) en parle :
Vous êtes ici
Peoria
Par baktelraalis
le 01/28/2015 - 21:17
« Tant d'attentions et de soins sont passés dans ce processus, dans ce renouvellement. Nous savions que pour vraiment aller de l'avant, Minsk devait mettre la barre haute une fois de plus. Cette opus a allumé un feu en nous afin de transcender ce que nous étions. Tant de choses ont dû se mettre en place pour que ça fonctionne dans le sens que nous voulions. Une nouvelle section rythmique, un second guitariste, chose que nous n'avions plus eu depuis les tout débuts du projet, plusieurs chanteurs, la contribution de Sanford (ndlr : Parker, Nachtmystium, Corrections House) emmenant cet album vers un domaine noise/synth. [...] Nous sommes impatients de partager le fruits de tous ces travaux. »
Aaron Austin Actualités Christopher Bennett États-Unis Minsk Orion Landau Peoria Post-hardcore Post-metal Relapse Records Ryan Thomas Sanford Parker Timothy Mead Zac Livingston
Par Vincent Duke
le 11/25/2011 - 16:32
Derrière ce nom qui reprend un titre d'un album de Neil Young se cache Garred O'Donnell, le guitariste et chanteur de feu Planes Mistaken For Stars. Et à l'écoute des neufs titres qui composent cet album, la filiation est assez évidente, aussi bien avec Young que PMFS. Ne croyez pas à une redite. Non, je parle des ambiances, du côté déchiré et déchirant qui émane de la voix de Garred, de cette capacité à mettre ses tripes sur la table, à tout sortir d'un coup. L'exutoire d'un de ces êtres qui a trop souffert, trop longtemps, trop durement.