Vous êtes ici

Orion Landau

le 01/28/2015 - 21:17
Minsk : retour d'entre les morts avec "The Crash & The Draw" le 07 avril prochain

Nous le savions déjà depuis plusieurs mois, Minsk, projet de doom/post-metal et fils illégitimes de Neurosis originaire de l'Illinois, est sur le retour. Si les gaziers sont de retour niveau lives avec Torche à travers toute la France au mois d'avril prochain, c'est pour présenter leur nouvel album "The Crash & The Draw" qui sortira le 07 avril prochain. Voici comment Timoty Mead (chanteur) en parle :

« Tant d'attentions et de soins sont passés dans ce processus, dans ce renouvellement.  Nous savions que pour vraiment aller de l'avant, Minsk devait mettre la barre haute une fois de plus. Cette opus a allumé un feu en nous afin de transcender ce que nous étions. Tant de choses ont dû se mettre en place pour que ça fonctionne dans le sens que nous voulions. Une nouvelle section rythmique, un second guitariste, chose que nous n'avions plus eu depuis les tout débuts du projet, plusieurs chanteurs, la contribution de Sanford (ndlr : Parker, Nachtmystium,  Corrections House) emmenant cet album vers un domaine noise/synth. [...] Nous sommes impatients de partager le fruits de tous ces travaux. »

le 07/09/2013 - 21:14
Orion Landau

Il a fallu que j'aille fouiner à travers de rares entrevues données ici et là pour des magazines en ligne pour trouver quelques information sur le très effacé Orion Landau, qui n'est pas moins que graphiste interne chez Relapse Records. Disons que quand vous entrez chez un disquaire et que vous filez au rayon "rock/metal" il y a de grandes chances que vous posiez les yeux sur une de ses oeuvres ou montage. Car oui, Landau ne travaille pas uniquement sur ses propres créations, il monte aussi le travail d'autres créatifs et il "adore" ça. Il explique dans ses entrevues avoir tout simplement commencé lorsqu'il était ado, en designant des posters de concerts que ses potes organisaient du côté de San Francisco, et ne jamais avoir terminé ses études dans l'art car il était "trop occupé" et s'en dit chanceux. Il avoue aussi faire la distinction entre "artiste" et "designer", le premier s'exprimant personellement à travers ses oeuvres et le second, qu'il se dit être, récupérant les idées des gens pour en tirer le meilleur possible. Pour découvrir son travail en tant qu'artiste et les groupes pour lesquels il a travaillé, c'est dans la suite.

S'abonner à Orion Landau