Durant leur récent concert en ouverture de Converge à Londres, il était évident que Full of Hell et The Body partageaient une passion pour le volume et le noise. De ce fait, il n’y a rien de surprenant à les voir commencer leur album par un blast de près de trente secondes. Toutefois, déjouer ce que l’on attend d’eux est une règle à laquelle les deux formations se tiennent et ce disque le prouve très bien.
Vous êtes ici
Providence
Pas vraiment du rock, pas vraiment du doom, pas vraiment du psyche. Nope... Un mélange de tous ces styles et encore d'autres choses pour former un tout réellement "à part". Voilà, c'est la seule manière que j'ai de décrire la musique de Queen Elephantine. Formé au Japon au milieu des années 2000, relocalisé aux USA depuis, un nouvel opus "Omen" sous forme de rétrospective qui repousse un peu plus loin les frontières du voyage intersidéral avec comme seul moyen de transport un paire d'enceintes. Bonne balade dans les étoiles...
Jeudi c'est math-noise ! Avant la chronique du nouveau Pneu, un autre duo d'énervés du manche et de la baguette revient foutre le boxon dans nos enceintes, les Américains de Lightning Bolt. 5 ans après Earthly Delights, ils reviendront le 24 mars avec Fantasy Empire chez Thrill Jockey. Pas d'extrait, juste tracklisting et pochette, mais comptez sur nous pour faire tourner quand ça arrivera. En attendant, il n'est jamais trop tard pour découvrir avec un extrait plus bas.