Alors que le trio de Louisville est en train de paufiner son nouvel album programmé pour l'année prochaine et appuyé à la prod en studio par J. Robbins (Clutch, The Sword) il sort ce 2 décembre et via Shirtkiller.com un 12" en édition vinyle limitée intitulé Black Magic Punks. Un objet alléchant pour les fans et réunissant uniquement des remixes du morceau Black Magic Punks publié sur le dernier album Sister's Faith en 2013. Et histoire de patienter un peu avant l'arrivée du nouvel opus, ils offrent en ligne l'excellent remix de Justin Broadrick (Godflesh, Jesu, Techno Animals, JK Flesh) dudit morceau. Yum !
Vous êtes ici
Carter Wilson
Ça vient d'être annoncé par le groupe il y a quelques jours, Coliseum sera désormais de l'écurie Deathwish Inc. (le label de Jacob Bannon). Pour marquer le coup, le groupe rééditera son premier LP éponyme chez Deathwish donc, agrémenté de 8 morceaux datant des débuts du groupe. L'album a été entièrement re-mixé en studio par Joel Grind (du groupe Toxic Holocaust), l'artwork sera lui revu par la main de John Baizley (illustrateur de talent et guitariste chanteur de Baroness). Rendez-vous le 19 août pour vous procurer l'objet !
« Nous avons une histoire longue et intriquée avec Deathwish et la famille que représente leurs groupes. Nous n'avons pas seulement édité le 7 pouces « True Quiet » sur le label, nous avons tourné autour du monde avec des groupes de chez Deathwish, sorti un split avec Doomriders il y a un bout, et j'ai été assez chanceux pour pouvoir illustrer un certains nombre de sorties chez eux. Rejoindre officiellement le roster du label avec Coliseum constitue un nouveau chapitre pour nous, c'est comme arriver à la maison. »
Ryan Patterson (chanteur/guitariste de Coliseum)
Tu cherches un album frénétique, aussi heavy que sentant l'asphalte à claquer fort en caisse cet été ? Aussi, tu aimes Doomriders, Burning Love ou même encore les légendaires Motörhead ? Des groupes à la musique sincère, passionnée, bourrée d'histoire où "non" a souvent été la réponse ? Ne ferme pas la page : tu es pile au bon endroit.
Oscillant toujours entre punk, hardcore et noise, le trio de Louisville Coliseum reviendra le 30 avril prochain via Temporary Residence avec le successeur de l'excellent "House With a Curse" sorti en 2010 : "Sister Faith". Depuis le dernier LP et la sortie en 2011 de l'EP "Parasites" le groupe s'est séparé de son bassiste Mike Pascal, ce qui ne leur a heureusement pas été fatal puisqu'ils ajoutent Kayhan Vaziri à leur line-up. S'il y a bien un groupe que j'aimerais me prendre dans la face cette année, c'est bien eux !
Après un album «live» partagé avec le groupe canadien Burning Love, «Live At The Atlantic : Volume Four», sorti un peu plus tôt cette année, le groupe de Louisville revient déjà avec cet EP.
Alors qu’il ne s’agit pas, loin de là, du coin le plus sympa de la planète, encore moins des USA, la scène artistique de Louisville dans le Kentucky a depuis les années cinquante accouché de nombreux fleurons de la culture occidentale. Plus connu par le commun des mortels pour le derby du Kentucky et pour son bourbon, Louisville est pour moi la ville de naissance de grands auteurs et d’une des scènes hardcore parmi les plus intéressantes et atypiques des années 90. By The Grace Of God, Endpoint, National Acrobat, Breather Resist viennent de Louisville. Coliseum aussi.