Si dans ma sphère d’écoute musicale il m’arrive de préférer le calme à l'agitation frénétique des sons, l’inverse est aussi vrai. L’alliance des deux dans une seule et même mélodie est une sorte de point culminant à atteindre dans ce que je recherche en matière de musique. Apprécier le silence grâce à l’overdose de bruit, comprendre le grand fracas des décibels précédé et suivi de l’absence de violence. Cette sorte d’harmonie totale avec laquelle on peut parcourir notre palette d’émotions était ce que proposait l’événement européen de la tournée de Church of Ra, alliance divine opérée par les groupes Oathbreaker, Amenra, Hessian, Treha Sektori, et parfois d’autres. Polyptyque des musiques de l’ombre, réunissant sous la même nef nos cœurs déjà convertis à leur croyance, ils veulent nous faire passer un message artistique et musical commun en le déclinant sous différentes formes d’expression.
Vous êtes ici
Hessian
Par Annabelle
le 05/11/2014 - 18:45
Ambient Amenra Bjorn Lebon Colin H van Eeckhout Hardcore Hessian La Maroquinerie Lennart Bossu Levy Seynaeve Mathieu Vandekerckhove Oathbreaker Paris Post-metal Retour sur Treha Sektori
Par Andrey
le 03/01/2012 - 13:17
En arrivant tout juste à l'heure d'ouverture des portes, je m'attendais à vivre l'enfer du photographe en me retrouvant au fond de la salle, en train de sautiller pour voir autre chose que la tête d'un bassiste... pour découvrir, avec grande surprise, que j'étais le premier dans la "file d'attente". Pardon ? Bon, le fait que le show n'ait commencé qu'une petite heure plus tard n'a pas non plus aidé, mais quand même, ce n'est pas une raison.
Caro Gilles Hardcore noir Hessian Ivo Le Klub Lennart Bossu Nous Danserons Sur Vos Ruines Oathbreaker Paris Retour sur