Vous êtes ici

Dixie Witch - Let It Roll (2011)

Portrait de Vincent Duke
Dixie Witch - Let It Roll (2011)

Small Stone est un des meilleurs labels quand il s'agit de signer des groupes de stoner/southern/desert rock et Dixie Witch en est une preuve de plus. D'ailleurs, le groupe est à la croisée des trois chemins. Le trio – oui, encore le nombre trois ; un signe ? - texan démontre que la formule magique guitare/basse/batterie fonctionne, et fonctionnera, toujours.

C'est puissant, prenant, parfaitement indécent et donc jouissif. Plus je vieillis, plus j'apprécie un son chaud et brut de décoffrage. Le genre de musique que je me verrais très bien écouter dans un club, accoudé à un zinc en discutant avec des amis ou une parfaite et sexy inconnue, une énième pinte me faisant de l'oeil. Les trente cinq minutes de rock'n roll dépravé et dépravant, sans temps mort, de « Let It Roll » correspondent exactement à ce genre d'envies. Une petite collection de riffs pêchus, un gros son de basse bien rond et chaud, une batterie écrasée sous des coups de burin, le tout avec une grosse voix. Comme on dit par ici : « mets-en !!! ». Si vous cherchez un bon album pour combattre la mélancolie de l'hiver qui s'installe, n'hésitez pas, c'est « Let It Roll » qu'il vous faut !

Dixie Witch - Let It Roll (2011)
Dixie Witch
Let It Roll
Let It Roll
Boogie Man
The High Deal
Red Song
Saving Grace
Sevens
Anthem
Automatic Lady
Second Chance
December
Journalist, radio speaker, PR guy, booker, crate digger, community manager, promoter. Je pourrais aussi l'écrire en français, il est vrai...

Ajouter un commentaire