Vous êtes ici

Olympia

le 11/19/2014 - 22:13
Jess and the Ancient Ones : la «rétromanie» à son meilleur

Nous sommes en 2014. Je n'ai pas écouté ce qu'a produit le vieillissant Danois King Diamond depuis les belles années de Mercyful Fate, depuis mes années d'adolescence, de mes années de longs cheveux frisés, de jean ultra serré, d'espadrilles blanches avec la grande langue sale qui pend par devant et qui fait la grimace, les années glorieuses de cette veste de jean délavée aux manches coupées, ornée de patches et de noms de groupes dessinés au feutre portés comme de fiers graffitis ou les honneurs d'une guerre occulte dont l'origine s'est perdue dans l'épaisseur du temps. J'ai rendez-vous avec le maître de l'occulte kitsch qui a su influencer autant Marilyn Manson que Ghost.

le 06/14/2012 - 14:05
Baroness 20/05/2012 @ Olympia, Montréal

Bien installé, contre la scène, caméra à la main, le temps est enfin venu pour Baroness. Déjà, par contraste aux autres groupes, les musiciens font eux-mêmes la majorité du "setup" de leur équipement. Je suis alors au pied de John Dyer Baizley et l'observe. Les longs cheveux bouclés ont été remplacés par une coupe de cheveux courts avec un peu de calvitie et une plus grosse barbe... en contraste avec la dernière fois que je l'ai vu lors de leur passage à la Sala Rossa. Vous m'excuserez ces observations, mais comme je ne connais pas grand-chose en équipement de guitare, avec toutes ses pédales qu'il était en train de préparer, je me suis intéressé à la pilosité de l'homme.

Par William
le 09/21/2011 - 17:16
Kyuss lives + The Sword + MonstrO live 18/09/11 @ Olympia, Montréal

Dieu sait très bien que je déteste les dimanches. Vous aussi d'ailleurs, puisque je viens de vous en informer. C'est sans doute pour me faire ravaler ma haine que le Tout-Puissant a décidé de transporter Kyuss jusqu'à moi en ce fabuleux jour du Seigneur. Rarement je quitte le boulot avec le sourire dégoulinant jusqu'au sol, mais cette fois-ci c'était totalement le cas. J'avais déjà les tronches de Bjork et de Garcia qui commençaient leur concert dans ma tête. Les morceaux de Sky Valley s'enchaînaient les uns aux autres dans mon imagination et je me suis aussitôt retrouvé autour d'une bonne bière avec les potes de Pelecanus. La vie fait parfois bien les choses!<--break->

S'abonner à Olympia