Vous êtes ici
Rien à foutre à Lyon ? Janvier 2016
Repas interminables, phases de digestion, visite aux membres de la famille éparpillés aux quatre coins de l’Hexagone… La fin d’année a beau être une période chargée, il arrive toujours un moment où l’ambiance d’une salle de concert nous manque cruellement. Heureusement 2016 est enfin arrivée et avec elle, la promesse de 366 jours remplis de musique sous toutes ses formes ! Faites chauffer la platine, squattez votre salle/bar/cave préféré et surtout n’oubliez pas les bonnes résolutions : assister à un concert sans sortir le portable et protéger son capital auditif !
09 Janvier – Après-midi/soirée de soutien à Ville Morte @ De l’Autre Côté du Pont
Si vous n’en avez jamais entendu parler, Ville Morte est un agenda culturel qui recense les concerts prévus un peu partout sur Lyon. Il complète parfaitement ce que vous pouvez trouver ici et je vous encourage vraiment à le consulter ! Ville Morte, donc, organise une journée de soutien pour récolter des fonds et le programme est plutôt alléchant : ateliers, karaoké, blind-test, musique… Vous trouverez tous les détails sur l’évènement Facebook.
09 Janvier – Ta Gueule @ Kraspek Myzik
Le Festival Plug & Play #6 démarre très fort en accueillant Ta Gueule, connu pour son rock ultra rapide et ses paroles plus grossières et absurdes les unes que les autres. Le groupe a d’ores et déjà annoncé qu’il jouera ses 3 albums au cours de la soirée. Ca promet !
12 Janvier – Juan Wauters @ Le Sonic
Voilà deux bonnes raisons d'aller voir Juan Wauters sur scène :
1 - il y a de grandes chances que sa folk aux accents pop-lo fi ne vous laisse pas insensibles
2 - cet homme peut faire du vélo tout en jouant de la guitare
15 Janvier – Hey Colossus + Noyades @ Grrrnd Zero
LA soirée noise-rock-krautrock du mois ! A ne manquer sous aucun prétexte ! Comme d’habitude, écrivez à jesuisanxieux@gmail.com pour avoir plus d’informations.
;
18 Janvier – Hinds @ Le Périscope
Vous ne supportez plus le froid et la pluie ? J’ai la solution : Hinds. Ces quatre Madrilènes vous réchaufferont le cœur et les oreilles avec des titres pop qui sentent bon la plage et l’Été. En plus ça vous coûtera nettement moins cher qu’une séance de luminothérapie donc pourquoi se priver ?
25 Janvier – Tokyo Sex Destruction @ Le Sonic
Si vous avez le mal de mer ou si votre équilibre laisse à désirer, évitez le Sonic ce soir-là car il risque fort de tanguer sauvagement sous les assauts de Tokyo Sex Destruction ! Vous voilà prévenus !
Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable. |
Ajouter un commentaire