Vous êtes ici
The White Buffalo - Once Upon A Time In The West (2012)
Attention chef d'oeuvre! "Once Upon A Time In The West", le second album de The White Buffalo est enfin disponible. Et il confirme tout le bien qu'il était possible de penser de lui après ses précédents disques.
Sous cet agréable et mignon sobriquet se cache (faut le dire vite, le bonhomme est imposant et je ne vois pas comment il pourrait se dissimuler où que ce soit) Jake Smith. Auteur, compositeur, interprète, The White Buffalo est un pur produit des USA comme presque seul ce pays est capable d'en accoucher. Un vrai "songwriter" à la Dylan ou Townes Van Zandt. Un mec qui a du vécu et qui le pose en musique, qui a conduit, et continue de le faire, sa voiture aux quatre coins du pays pour jouer. Il y a une sincérité qui vous prend aux tripes dans sa musique et ses textes (si vous ne parlez pas anglais, voilà une excellente raison de vous y mettre sérieusement) sur ces "petites histoires" qui sont le quotidien de ceux qui vivent réellement et avec passion, sans sécurité, ni filet. Qu'il soit seul ou accompagné de son groupe, le résultat est le même : folk rock teinté de blues majestueux. Je tiens à nuancer mes derniers propos : oui, certains morceaux ne vous rappelleront pas les meilleurs moments de votre vie mais il y a aussi les autres, ceux où le mauvais est transcendé pour donner des titres qui amèneront un sourire sur votre visage, même par une de ces journées pluvieuses et mornes.
Musique de grands espaces et tranches de vie, souvenirs, bons et mauvais, rires et pleurs, The White Buffalo est en liste pour devenir un Grand (encore plus qu'il ne l'est par sa taille).
Journalist, radio speaker, PR guy, booker, crate digger, community manager, promoter. Je pourrais aussi l'écrire en français, il est vrai... |
Ajouter un commentaire