130 000 litres de bière. 10 000 litres de muscadet. Une demi-douzaine d’hectares réquisitionnés. Près de 160 artistes. Bref. Le Hellfest, nous y sommes désormais habitués, c’est lourd. Comment expliquer dès lors la couverture souvent très superficielle accordée par les médias généralistes à un festival affichant des chiffres aussi impressionnants ? Au passage, le fest de Ben Barbaud s’est hissé à la troisième place des festivals français en termes d’affluence en 2012, derrière les Vieilles Charrues et Solidays, mais devant Rock en Seine et les mythiques Eurockéennes. Cet article se veut un reportage du Hellfest axé sur de nombreux groupes au talent certain. Des sensations live souvent éblouissantes. Quelques notes jetées au gré du vent, depuis de vulgaires amplificateurs de son, qui peuvent changer une existence à tout jamais (je vous jure que ça arrive). Et ces groupes étaient souvent relégués au bas de l’affiche du festival de Clisson, là où pas un journal n’est allé vérifier, au-delà de leur ignorance, la qualité de ces groupes.
Vous êtes ici
Eagle Twin
Par Théo
le 06/25/2013 - 15:55
At the gates Black Breath Clisson Eagle Twin Gentry Hellfest 2013 Hellfest Festival Hooded menace neurosis Primordial Retour sur Saxon Sleep The Great Old Ones Pallbearer Vektor
Par Martin
le 10/02/2012 - 20:45
Fortement bien nommé, le duo nous sort ce deuxième album et nous envoie par le fait même ses incantations bien inspirées de Tuva en ouverture. Si leur premier effort rendait un hommage aux corbeaux, celui-ci s'inspire de l'animal préféré de tous: le serpent. Mythologiquement représenté comme roi de l'imposture et de l'arnaque en Occident, il reste l'animal des rituels obscures et sombres et c'est fort à parier qu'Eagle Twin a su saisir son immense bagage symbolique.
2012 Chronique Doom Eagle Twin États-Unis Gentry Densley Salt Lake City Sludge Southern Lord Records Tyler Smith