Vous êtes ici

Deathcharge - Love Was Born To An Early Death (2011)

Portrait de Martin
Deathcharge - Love Was Born To An Early Death (2011)

L'émergence du dark punk/deathrock de ces derniers temps est une chose remarquable. Une nouvelle génération de punks s'approprie et renforce les vieux riffs gothiques d'antan avec une solide infusion de rythmes frénétiques et d'influence crust/d-beat palpable.

Deathcharge est sans aucun doute l'un des groupes actuels qui résume très bien l'effervescence qui a cours. Le groupe de vétérans, qui semble avoir été un émule de Discharge dans les années 90, a subtilement dévié de sa trajectoire en cumulant les influences néo-gothiques d'un rock plus sombre et mélodique. Avec les années, les membres ont purgé le son du groupe de ses éléments identifiables, c'est certainement un défi de classer le groupe avec des influences notables et courantes. Deathcharge ne sonne simplement pas comme ses contemporains.

Il y a certes une pression de catégorie Discharge, Rudimentary Peni et Motörhead qui donnent le ton. Cependant, ce sont les sonorités plus gothiques qui ressortent. Les incontournables sont sans aucun doute Screams For Tina, Christian Death, Killing Joke et les Sisters of Mercy mais même ici, Deathcharge en fait un mélange tellement unique qu'on ne peut dire qu'il les émule. Ce n'est pas du gothique à se couper les veines mais bien du dark punk qui frappe dans les parties comme celui de Spectres, Dystopian Society, Alaric, Lost Tribe et Silent Scream.

La voix est tout à fait intéressante. Sonnant parfois comme un pur mélange de Jello Biafra, d'Andrew Eldritch et d'un soupçon à la Ian Curtis, elle sait tout de même être affirmative et directe. Les guitares sont grosses, soutenues d'une excellente production et d'une sonorité qui engage l'auditeur. Ce sont des riffs qui découpent et qui tuent.

Deathcharge - Love Was Born To An Early Death (2011)
Deathcharge
Love Was Born To An Early Death
-
À saisir.

Ajouter un commentaire