Vous êtes ici

Ilsa : signature chez Relapse Records, split avec Coffins et nouvel album en approche

Portrait de Mathieu
Ilsa : signature chez Relapse Records, split avec Coffins et nouvel album en approche

Ilsa, projet death doom américain a annoncé sa signature sur le label Relapse Records. Le groupe qui vient de sortir un nouveau disque a déjà enregistré un split avec les Japonais de Coffins, actuellement masterisé par Brad Boatright (Sleep, Nails, Noothgrush...) pour une sortie en janvier, et un nouvel album est déjà en route. Pas de perte de temps donc pour Ilsa dont le manque de reconnaissance, malgré de nombreux albums de grande qualité, a sûrement rendu déterminé à enfin mordre le fruit de la victoire.

Le groupe était précédemment signé chez A389 Records, label de Dominic Romeo (ex. Pulling Teeth), chez qui ils ont sorti deux disques depuis 2012. Le dernier en date, "The felon's claw" est un très bon cru (bientôt en chronique sur le site). Malheureusement, le patron du label, heureux papa de plusieurs enfants déjà, a annoncé dans une newsletter qu'il devait commencer à mettre de côté une partie des activités du label pour pouvoir plus se consacrer à sa vie de famille. Il faut dire que, d'après une interview qu'il avait donné sur son travail, il s'occupait du label en début et en fin de journée (après le repas familial) et avait deux boulots en plus du label! Un miracle que le gars ait réussi à tenir jusque là ! 

La signature de Ilsa fait donc suite à celle de Seven Sisters of Sleep, aussi anciennement signé sur A389 Records, qui transfère donc ainsi certaines de ses meilleurs signatures. 

En attendant, le dernier album est en streaming via la page de A389 Records alors ne perdez pas de temps et venez vous faire les dents dessus.

Ilsa : signature chez Relapse Records, split avec Coffins et nouvel album en approche
25/02/82, 1m80, à peine 60 kilos et élevé pour parcourir le macadam parisien de refuge en refuge jusqu'à son déménagement à Londres. Chroniqueur rock de 2004 à 2010 sur Eklektik-rock puis sur la fille du rock depuis 2010, bibliothécaire 2.0 depuis 2008, passionné de musique (metal, jazz, rap, electro …) et de comics. Ecrit aussi en anglais sur Delay and Distorsion (Chronique musicale).

Ajouter un commentaire