Rien à foutre à Lyon ? Mars 2017

Rien à foutre à Lyon ? Mars 2017

Instant Wikipédia : "À l’origine du calendrier romain, le mois de mars était le premier de l’année (Ovide, Les Fastes I-30) car le retour des beaux jours marque le début de la période de la guerre". Ce qu’Ovide a oublié de préciser, c’est que le retour des beaux jours marque aussi le début d’une des périodes de l’année les plus fastes en termes de concerts. Un conseil : préparez-vous, le printemps 2017 va sérieusement envoyer du bois !

10 Mars – Shannon Wright + Raoul Vignal @ Le Marché Gare

On nous a soufflé dans l’oreillette que la chanteuse revenait avec une nouvelle configuration scénique et que c’était une vraie réussite. Vous savez quoi faire.
 


 

14 Mars - BirdPen + Outshape + Zoham @ Le Jack Jack

Quand Dave Pen et son acolyte Mike Bird ne sont pas sur les routes avec Archive, on les retrouve dans leur autre projet BirdPen. Si vous aimez la pop anglaise toute en finesse et en mélodie, ce groupe est fait pour vous.
 


 

17 mars – Totorro + Monotrophy @ Le Marché Gare

Une lettre en plus ou en moins change beaucoup de choses. Prenez Totoro / Totorro : le premier est une espèce de chat géant à qui on rêve de faire un câlin ; le deuxième est un groupe de math / post / whatever rock à qui on peut aussi rêver de faire un câlin mais qui est surtout là pour retourner la tête à grands coups de riffs sautillants.

Ps : afin d'éviter tout malentendu ou éventuelle déception, c'est bien le deuxième qui sera au Marché Gare.
 


 

20 Mars – Blues Pills @ L’Epicerie Moderne

Le groupe le plus hype du moment est de retour quasiment un an jour pour jour après son dernier passage au Ninkasi Kao. L’occasion idéale de le (re)voir.
 

 

28 Mars - Woods + H-Burns @ L’Epicerie Moderne

D’un côté Woods, fiers représentants de l’indie rock made in Brooklyn. De l’autre H-Burns, un des rares groupes portant la mention « Vu à la télévision » qu’on vous recommande chaudement (c’est dire la qualité !). Allez, foncez !
 

 

Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.

Ajouter un commentaire