Rien à foutre à Lyon ? Avril 2017

Rien à foutre à Lyon ? Avril 2017

On ne dirait pas comme ça mais écrire le « Rien à foutre » peut être un vrai casse-tête. La programmation de certains mois est si pauvre qu’on se demande de quoi on va bien pouvoir parler ; d’autres ont une telle profusion de dates qu’on est presque obligé de tirer au sort pour savoir lesquelles auront leur place dans l’article. Avril 2017 appartenant à la deuxième catégorie, autant vous dire que le choix n’a pas été facile ! On espère donc que vous trouverez votre bonheur dans notre petite sélection mensuelle.

04 Avril – Mayhem + Dragged Into Sunlight @ CCO

Si on en croit les différents témoignages glanés par-ci par-là depuis le début de cette fameuse tournée "De Mysteriis Dom Sathanas", Mayhem est en forme. Très en forme même. On a notamment entendu « ça faisait longtemps que j’avais pas vu de concert de Mayhem aussi Satan !». Ça éveille la curiosité, forcément.
 


 

07 Avril - Big Business + Whores @ Le Périscope

Si tu ne vas pas au Roadburn, le Roadburn viendra à toi – Partie 1
Comme chaque année à la même période, le reste de l’Europe profite de la venue des groupes programmés au Roadburn. La première date du genre place la barre très haut puisqu’elle réunit Big Business, la crème du rock / stoner / sludge, et Whores, pourvoyeurs de noise comme on l’aime.
 


 

14 Avril – Monarch! + Birushanah @ Le Grrrnd Zero

Après un loupé l’été dernier faute de salle pour l’accueillir, Monarch! est enfin de retour dans nos contrées pour notre plus grand plaisir. Et il ne vient pas seul puisqu’il sera accompagné des étranges Birushanah. Comme d'habitude avec GZ, n'oubliez pas d'écrire à jesuisanxieux@gmail.com pour les détails pratico-pratiques.
 


 

15 Avril – Autisti + Noyades + Salsa @ La Méduze

On ne va pas vous mentir, Louis Jucker est un peu notre chouchou. On aime tous ses projets, du plus énervé (Coilguns) au plus intime ("Eight Orphan Songs"). Alors forcément quand il vient présenter le petit dernier avec Emilie Zoé dont on a adoré le concert l’été dernier au Rock Altitude, on vous en parle et on vous recommande chaudement de réserver votre soirée.
 


 

15 Avril – The Arson Project + Whoresnation + Doomsisters + Warfuck @ Le Grrrnd Zero

Si vous avez besoin de sensations fortes, la deuxième option de la soirée devrait vous plaire. Au programme du hardcore, du grind et encore du grind ! Ecrivez à dirtysevenconspiracy@gmail.com pour avoir plus d’infos.
 


 

24 Avril - True Widow + King Woman @ Le Périscope

Si tu ne vas pas au Roadburn, le Roadburn viendra à toi – Partie 2
A gauche True Widow, auteurs d’un des meilleurs albums de l’année 2016 ("Avvolgere" pour les têtes en l’air). A droite King Woman, projet doom racé dont les lignes de chant ne laissent personne indifférent. La rencontre des deux promet de faire des étincelles.
 


 

26 Avril – GNOD @ Le Sonic

Si tu ne vas pas au Roadburn, le Roadburn viendra à toi – Partie 3
Drone, psychédélique… Difficile de caser GNOD dans une case tant les Anglais prennent un malin plaisir à nous perdre dans leurs expérimentations musicales. Que nous réservent-ils cette fois ? Réponse le 26.
 


 

27 Avril – NADJA + Matt Jencik @ Le Sonic

Aidan Baker et Leah Buckareff mettant un point d’honneur à mélanger noise, metal ou shoegaze dans leur musique, qualifier NADJA de projet drone reviendrait à enfermer les Canadiens dans une boîte beaucoup trop petite pour eux. Laissons-les donc en sortir et écouter ce qu’ils ont à nous dire.
 


 

28 Avril – Primordial + Enisum + Selvans @ Le Jack Jack

Le mot pagan a tendance à nous faire fuir. On s’imagine tout de suite les costumes cheap, les flûtiaux et les gigues endiablées dans la fosse. Il existe pourtant un groupe qui nous a réconciliés avec lui, Primordial. Difficile de ne pas se laisser embarquer dans des sagas épiques quand elles sont racontées par A.A. Nemtheanga. Ça nous donnerait presque envie d’avoir une épée…
 

Rien à foutre à Lyon ? Avril 2017
Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.

Ajouter un commentaire