Le peuple français partage avec ses voisins italiens le même mal, assez proche de la constipation chronique : un amour crasseux pour l’eurodance et la chanson populaire mercantile. C’est moche, très moche, quand, à l’instar de notre pays, on s’enorgueillit d’une culture séculaire et d’une renommée artistique dans maints domaines. Dieu merci, il reste de braves gens.
Vous êtes ici
Gabe Serbian
The Locust c'est un truc au croisement de la noise, du grind et du... powerviolence. Dit-on. The Locustc'est aussi une musique micro-hachée, complexe, intense, pensée, jouissive. De la bouche du chanteur/bassiste Justin Pearson : "Je voulais changer la manière dont les gens voient la musique. Ou peut-être simplement la détruire tout court".
The Locust c'est un truc au croisement de la noise, du grind et du... powerviolence. Dit-on. The Locustc'est aussi une musique micro-hachée, complexe, intense, pensée, jouissive. De la bouche du chanteur/bassiste Justin Pearson : "Je voulais changer la manière dont les gens voient la musique. Ou peut-être simplement la détruire tout court". De retour pour quelques dates en 2013, assurant une tournée en Australie début février 2014, on espère juste que le groupe va vite aller en studio poser quelque chose. Pour ceux qui voudraient patienter et/ou qui sont curieux, DMDFC a placé dans son top 2013 l'album YPLL de Retox, nouveau projet du sus-mentionné Justin Pearson. Aussi pour patienter pourquoi ne pas se laisser caresser le duvet des esgourdes avec ce live intégral capté au Porter's Pub de San Diego l'année dernière ? Allez...
L’association entre les sauterelles de San Diego et le vocaliste Mike Patton semblait inévitable, tant ces derniers partagent la même vision « frappée » de la musique. On croyait un split commun entre le quartet et Patton (un peu à la manière du EP de Dillinger Escape Plan), on a finalement le droit à un maxi de The Locust sur Ipecac Recordings.